Mon pc ne s'éteint pas !!

Aidez moi -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Depuis quelques jours quand je veux éteindre mon PC le soir j'ai un problème...
Il ne veut pas le faire jusqu'au bout !
J'ai le message "arrêt de Windows", l'écrans s'éteigne mais l'unité principale reste allumé et je dois l'arrêter par le bouton on/off...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

GeekPCanto Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va dans les paramétrés d'alimentation , tu dois avoir un endroit on on définie le Tien moi au courant

P.S : tu es sous quel version de Windows ou Mac ?
0
Aidez moi

Je suis sur windows pro et mon option d'alimentation c'est normal (recommander)
0
Fabdu01 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

salut si sa fais sa sa veut dire quil y a un problem depuis windows sur C passe une analyse dessu et regarde si il y a des virus et apres si il y en as suprime les je te conseil kaspersky antivirus avec les 30 jours gratis apres tu télécharge tuneup et tu optimise tout et si se que je t ais dis ne marche pas alors réinstal windows
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
dans l'invite de Commande (clic dessus et exécuter en administrateur)
Tape chkdsk et analyse et suis le rapport.
Puis tape ensuit sfc /scannow et analyse et vois si des réparations on eût lieu par Windows et redémarre ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Aidez moi

Pardon mais que voulez-vous dire par l'invite de commande ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

dans la zone "rechercher" vous écrivez cmd
ensuite vous faites un clic droit sur cmd.exe - exécuter en tant qu'adminisrateur.
et vous suivez les conseils de tribun

cordialement
0
Aidez moi

Bonjour,

Voila j'ai fait ce que tribun ma dit de faire, il y a ecrit aucune erreur, un truc du genre et j'ai éteint sa a fait comme je vous est dit tous la haut ! :(

Help ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Dans les Options d'alimentation tu est peut être sur Veille quand tu éteint ton pc au lieu de sur Arrêt.
0