Ecran PC : paramètres qui se lancent seul

Fermé
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - Modifié par olex le 22/12/2012 à 15:41
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juil. 2023 à 13:08
Bonjour,

J'ai un bug très étrange venant de mon écran PC. Depuis deux heures, l'affichage de paramètres écran PC (celui du moniteur, pas de Windows) s'affiche par intermittence. Cela peut durer 5 fois pendant une minute et ne plus rien faire durant 30 minutes - 2 heures.

Je ne sais pas d'où ça vient. Cela ne gêne pas le fonctionnement du PC mais ça me cache la vue, et ça commence à devenir insupportable. Surtout que parfois, l'affichage de paramètres écran PC s'affole et commence à sélectionner des options tout seul (luminosité etc.). Parfois il se barre et revient aussitôt.

Je n'ai absolument rien changé depuis, et je viens de restaurer le PC au cas où... Ça n'a rien fait. J'ai changé seulement la carte graphique suite à l'ancienne qui a rendu l'âme le 15 décembre et je n'ai pas eu de blèmes depuis 1 semaine et demie sinon, jusqu'à ce midi.

Que faire ? Virus,malware ou problème matériel ?

A voir également:

2 réponses

olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
Modifié par olex le 22/12/2012 à 16:49
Finalement le problème s'est résolu en redémarrant trois fois le PC. Du coup je ne sais plus quoi penser. Apparemment le problème se situe dès le boot, je m'explique : j'ai un écran et un PC HP. Au logo HP sur fond bleu, une fois sur trois, l'écran se déconnecte (le moniteur affiche "No SIGNAL") puis une demi-seconde après il marque "Réglages usine", comme si l'écran avait eu une coupure de quelques secondes vis-à-vis du PC. Quand il démarre ainsi, j'ai à coup sûr le problème des paramètres qui s'affiche.

Je suis obligé de reboot le PC et espérer que la chance soit avec moi. Quand c'est nickel, l'écran s'affiche dès le départ mais sans faire de réglages ou de coupures. Comme un écran normal quoi. La carte graphique n'a pas l'air d'être la cause je le répète, car je viens de la remonter. Reste à savoir si ça tiendra un bon bout de temps avec cet espèce de faux contact :p
0
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
Modifié par olex le 15/01/2013 à 21:29
Je refais suite, le problème se manifeste de nouveau, je vous laisse soin de lire ce que j'avais écris auparavant. J'ai verrouillé l'OSD et le problème n'apparait pas pendant quelques minutes. Malheureusement, parfois le message "OSD verrouillé" s'affiche en plein milieu de l'écran. Je plussoie le faux contact mais étrange que cela me le fasse une fois sur trois depuis ma nouvelle CG.
0

Salut,

j'ai un problème similaire, enfaite quand je démarre mon pc mon écran change ces paramètre, il se met sur HDMI 1 puis change sur HDMI 2 puis sur DP ect très vite comme si qlq appuyait sur tout les boutons.

A l'instant je viens d'être déco j'en peux plus, c'est un très bon écran et j'ai pas les moyens de mon racheter un, svp si qlq a la solution dite le moi !

0
flo88 Messages postés 25873 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397 > Salyria
1 juil. 2023 à 13:08

Bjr

Vérifier que le câble est bien enfoncé,  côté écran et carte graphique. 

0