Movie Maker.

belin69 Messages postés 267 Statut Membre -  
belin69 Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai fait un petit montage vidéo sur Movie Maker, quand j'enregistre en standart, j'ai le son sur l'ordi mais pas sur mon lecteur CD de salon, alors que si j'enregistre en "haute définition" ça marche très bien, mais le fichier est très lourd. Connaissez vous ce problème, et que faut-il faire pour y remédier.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

je n'ai pas la solution toute faite wmm exporte dans son format à lui le .wmv
accepté par peu de lecteur il faudrait passer par des logiciels de conversions
choses que je ne pratique pas
j'ai choisi le confort à 100€ avec un logiciel de montage du commerce comme studio 18 ou magix de luxe qui exporte et grave en mpeg2 en simple déf 720x576
c'est 4go l'heure de vidéo
documentez-vous sur les" containers" codecs, format,défnition ect

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Movie Maker permet de sortie des fichiers en type WMV ou MP4.
Pour les premiers, suivant ce que tu choisi, le flux audio peut-être en WMA ou en WMA Pro.
Pour le MP4 : l'audio est en AAC je crois.
Donc comme tu le vois, tu peux avoir l'audio sous 3 codecs.

Vérifie le flux audio de ton fichier, et ré-encode si tu veux ton fichier en fonction de ce que c'est lire au niveau de l'audio ton appareil.

Je suis étonné mais c'est possible (le mien peut lire les WMV par exemple) que ton lecteur puisse lire les fichiers produits par Movie Maker. Juste par curiosité, peux-tu indiquer le modèle de ton lecteur, ça m'intéresse ;)

Cordialement
0
belin69 Messages postés 267 Statut Membre 3

c'est un lecteur graveur samsung DVD-SH895
Main quand je l'enregistre en format HD, ça marche, le problème c'est que mon fichier fait 1Go alors qu'en standard, il ne fait que 250Mo et je n'ai pas le son.
je vais voir si je peux changer le format son.
Amicalement
0