Pc devenu très très lent

heytoto51 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

mon eee pc est devenu extra super lent depuis qq semaines (ouverture des applications, surf sur internet,...). J'ai déjà passé SPybot + SuperAntiSpam + CCLEANER.

Pourriez-vous me donner un avis sur ce rapport ZHP ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121221_d15i15f8e15n5

A voir également:

13 réponses

monmarc Messages postés 69 Statut Membre

bonjour, tes disques dur sont peut etre trop loadé.
0
heytoto51 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour monmarc,

kezako un disque dur trop loadé ?

PS : Je suis blonde
0

ah, il me semblais , c pas grave.xx
0

bonjour,fais attendtion a ce que tu télécharges.je te souhaite une bonne soirée.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Tu peux virer spybot et superantispyware
Pourquoi?
Tout simplement en lisant ceci https://www.malekal.com/superantispyware-et-spybot-vs-malwarebyte/

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heytoto51 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour l'info sur malwarebyte.
J'ai téléchargé la version gratuite et réalisé un scan. RAS.
Je précise par ailleurs que j'ai installé SuperAntiSpyware (et non superantispam désolée) récemment du fait de mes problèmes de lenteur.

En surfant j'ai trouvé un article sur DMA/PIO (https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php mais pour mon eee pc, je n'ai pas d'onglet paramètres avancés du disque qui me permette de voir si je suis toujours en DMA.

Des idées sur mon pb de lenteur subite ? Qd je lance un programme, il faut parfois 5 s avant l'ouverture, et pareil pour l'explorateur de fichier...

A ciao
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello
Déjà tu peux désinstaller les deux(spybot et superantispyware)
Tu n'as pas la bonne version de zhpdiag aussi
Sinon as tu fait un checkdisc(vérifier les erreurs) de ton disque dur ?
0

Bonjour/soir,

J'ai désinstallé Spybot+Superantispyware. Le chkdsk n'a rien révélé.
J'ai toujours mes lenteurs. Exemple : 15 s pour ouvrir THUNDERBIRD...

Qd je regarde le moniteur de performance, je ne vois pas ce que ralentit mon eeepc.

Des idées ?

A ciao
0

arf mince
je ne vois pas ce qu'il pourrait clocher
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Ton eeepc était preinstallé avec Windows 7 starter ?
0

Oui, Windows 7 starter était préinstallé.

L'eee pc fonctionne aussi avec un OS propriétaire que l'on peut choisir au démarrage avec des fonctionnalités limitées. Avec cet OS, pas de pb, la "bécanette" (petite bécane) est très réactive. (surf, affichage photos, lecture musique)

En revanche la lenteur sous windows, c'est limite rédhibitoire désormais, alors qu'il y a qq semaines, sans être un foudre de guerre, ça allait. Cet été je faisais même un peu de traitement de photos avec PHOTOFILTRE Studio.
J'ai l'impression que sans application ouverte la mémoire est déjà pas mal utilisée (à quoi je ne sais pas).

A ciao
0

Hello

De retour(souci technique)
Faut voir aussi si tu n'as pas trop de logiciels installés et aussi au démarrage ?
Ce n'est juste qu'une piste parmi tant d'autres
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je me permets d'intervenir
Rapport de ZHPDiag v1.31.105 par Nicolas Coolman, Update du 25/06/2012
Run by my at 21/12/2012 22:00:08
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
State : Version à jour.

ZHPDiag n'est pas à jour, il faudrait le mettre à jour et recommencer un scan avec.

Ancienne contributrice sécurité sous le pseudo jawaryinti
0

Hello

Je lui avais déjà signalé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26719064-pc-devenu-tres-tres-lent#7
Merci de ton intervention :)
0
Utilisateur anonyme

Salut lili
---\\ System Information
~ Processor: x86 Family 20 Model 2 Stepping 0, AuthenticAMD
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 749 MB (12% free)
Il y a pas passez de RAM (mémoire vive) d'où probablement la lenteur du PC
0

Oui je l'avais remarqué aussi
à mon avis faudrait lui faire virer des programmes :)
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait rajouter de la RAM déjà, car 749MO de RAM avec Windows 7, c'est pas assez, il faut au minimum 1GO de RAM.
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

est-ce que je peux lui demander un nouveau ZHPDiag mesdames ? lol

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
0

Bonjour à tous,

Dans ZHP je cliquais sur mise à jour et il me répondait que c'était à jour... Lilidurhone avait déjà fait la remarque. Désolée

J'ai réinstallé nouvelle version de ZHPdiag : voici le rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121223_y6q11g6d8k6

J'ai essayé de faire le ménage dans les prog qui se lancent au démarrage mais j'ai peur de faire des bêtises en en enlevant d'autres. En permanence la RAM est à 50-60% utilisée, déjà qu'il n'y en a pas bcp... La version de Malwarebyte que j'ai récemment installé offrait la protection résidente pour 30j, je les vu qu'après installation mais je l'enlève à la main, toujours mes lenteurs.

Les 749 Mo, le moniteur de ressource indique qu'il y a 250Mo environ réservé pour le système (à quoi je ne sais pas).
Le disque fait parfois un cliquetis, normal ?

A ciao
0

Si ton disque fait ce bruit ce n'est pas normal c'est pour cela que je t'avais demandé de faire un checkdisc
Je te laisse finir avec Buckhulk(que je salue au passage)
0

salut lili
c'est sur qu'un chckdisc (demandé par lili serait pas mal !)
supprime Mbam on le retéléchargera plus tard
en attendant passe AdwCleaner
AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

3 - Avant de faire la suppression poste le rapport au cas ou il y ai des faux positifs !

4 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
5 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.

ensuite pour les programmes au démarrage au lieu d'aller dans msconfig tu peux les désactiver en utilisant Ccleaner , option outil >> démarrage ne laisser que l'antivirus et les programmes de l'ordi si tu es sur portable (les vérifier un par un sur google !) le reste c'est toi qui décide !
tu les supprime pas , tu les désactives !!
0

(re)Bonjour
J'avais fait un check disk (voir mon message du 22/12 à 22:26). RAS. Mais il est vrai qu'au bout de qq dizaines de minutes le disque fait des cliquetis...

j'ai suivi la procédure de buckhulk. Voici le rapport adwcleaner :

# AdwCleaner v2.101 - Rapport créé le 23/12/2012 à 21:51:49
# Mis à jour le 16/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : my - MY-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\my\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\my\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sbxmhw9c.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : C:\Users\my\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [1253 octets] - [22/12/2012 22:51:10]
AdwCleaner[R2].txt - [1016 octets] - [23/12/2012 21:51:49]
AdwCleaner[S1].txt - [1414 octets] - [22/12/2012 22:52:11]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1136 octets] ##########
0

Important
Il faut supprimer tous les P2P que tu as (vecteurs d'infection)
il faut supprimer aussi les différents logiciels anti malwares que tu as , on remettra après !!
il faut aussi désactiver Spybot : ICI

et après tu me refais un ZHPDiag stp que je puisse te faire un script merci

On ne connait la valeur d'une chose , que lorsqu'on l'a perdue !!
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
il n'y a pas d'âge pour arrêter d'apprendre
0

J'ai fait la manip pour Spybot, j'ai enlevé utorrent. Pour les antimalwares, je n'arrive pas à faire mieux, il en reste ??

nouveau ZHP : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121224_y15z12t9s14r9
0

pour buckhulk : je vais devoir m'absenter qq jours, sans connexion, donc tu peux prendre un peu de temps pour l'analyse du dernier ZHP...

A ciao et bonnes fêtes de Noêl à tous.

Merci par ailleurs à Lili.
0

De rien c'est normal :)
Bon noël également :)
0