Minuscule programme / désespérée
Résolu
celia
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
BOnjour à tous , je suis vraiment désespérée car personne ne me donne d'indication , j'ai écrit ce minuscule programme en Pascal et apparemment ya pas de problème dans le code :
J'essaye de le compiler ( sous linux mandriva ) et voici ce que j'ai :
ALors si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire çà serait cool car je suis au bord de l'abandon :( , merci .
program echange; var nombre1: INTEGER; nombre2: INTEGER; nombre3: INTEGER; nombre1 := 2; nombre2 := 4; begin writeln(nombre1,nombre2); nombre3 := nombre1; nombre1 := nombre2; nombre2 := nombre3; writeln(nombre1,nombre2); end;
J'essaye de le compiler ( sous linux mandriva ) et voici ce que j'ai :
fpc echange.pas Free Pascal Compiler version 2.0.4 [2006/08/20] for i386 Copyright (c) 1993-2006 by Florian Klaempfl Target OS: Linux for i386 Compiling echange.pas echange.pas(1,2) Fatal: Syntax error, "BEGIN" expected but ";" found echange.pas(1,2) Fatal: Compilation aborted Error: /usr/bin/ppc386 returned an error exitcode (normal if you did not specify a source file to be compiled)
ALors si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire çà serait cool car je suis au bord de l'abandon :( , merci .
A voir également:
- Minuscule programme / désespérée
- Code ascii de a minuscule - Guide
- E accent minuscule - Guide
- Mettre en minuscule - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
3 réponses
J'ai l'impression que ton code est correct même si je ne suis pas expert en Pascal.
Tu dois d'abord savoir si le programe arrive jusqu'au Begin donc
Retire la partie var et les définitions (fait un copier coller dans notepad) et entre begin et end met juste un writeln("bonjour");
Si ça fonctionne alors regarde si par hasard le ';' après le 'echange' est bien nécessaire car il me semble qu'il ne va pas plus loin.
Alezan1
Tu dois d'abord savoir si le programe arrive jusqu'au Begin donc
Retire la partie var et les définitions (fait un copier coller dans notepad) et entre begin et end met juste un writeln("bonjour");
Si ça fonctionne alors regarde si par hasard le ';' après le 'echange' est bien nécessaire car il me semble qu'il ne va pas plus loin.
Alezan1
Salut,
lami20j@debian:~$ cat celia.pas program echange; var nombre1: INTEGER; nombre2: INTEGER; nombre3: INTEGER; begin nombre1 := 2; nombre2 := 4; writeln(nombre1,nombre2); nombre3 := nombre1; nombre1 := nombre2; nombre2 := nombre3; writeln(nombre1,nombre2); end. lami20j@debian:~$ fpc celia.pas Free Pascal Compiler version 2.0.4 [2006/08/20] for i386 Copyright (c) 1993-2006 by Florian Klaempfl Target OS: Linux for i386 Compiling celia.pas Linking celia 17 Lines compiled, 0.8 sec lami20j@debian:~$ ./celia 24 42