Windows 8 au redémarrage, réinstallation obligatoire de l'OS

gobelinooo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
morgan.slmt Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur, sous Windows 8.

Je l'ai branché et il a très bien marché durant 2 jours. Mais hier, des bugs graphiques sont apparus 2-3 fois et après une quinzaine de minutes l'ordi a planter.

Depuis, je n'arrive plus à le redémarrer normalement. Un Bug graphique apparaît toujours lors du chargement, qui plante l'ordi et le refait démarrer, qui refait apparaître le bug qui refait démarrer, etc 2-3 fois jusqu'à ce qu'on me demande de réinstaller windows 8.

Apres cette réinstallation donc, j'arrive enfin sur mon bureau/accueil et installe mes programmes (google chrome, avast, steam, java, les drivers, etc..) et pendant ce temps, windows fait ses mise à jours. Je dois après avoir télécharger ces MàJ les installer, ce qui demande un redémarrage.

Et là ça refait le même soucis de démarrage qu'avant et j'en reviens à réinstaller windows 8..

De plus, contrairement à la première utilisation, l'affichage sur l'écran est maintenant réduit et n'utilise pas tout l'écran, un cadre noir encadre l'affichage, même en changeant la résolution et tout..

Tout cela peut-il être dû à mon écran ? (car tout est parti d'un bug graphique.. image qui tressaute, et pixel un peu comme canal en crypté..) c'est un AOC e2752Vq.

Ou à une config à faire .. ?

Je suis donc sous Windows 8.. et les composants sont les suivants :

Processeur Intel Core i5 3330 (Quad-Core 3.0 GHz / 3.2 GHz en mode turbo - Cache L3 6 Mo)
Carte mère ASUS P8H77-I (Intel H77 Express)
8 Go (2x 4Go) de mémoire DDR3 1600 MHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 2Go
Disque système SSD 128 Go Serial ATA 6Gb/s
Graveur DVD Super Multi
Boîtier Cooler Master Elite 120 Advanced
Alimentation 550W Cooler Master GX 550W 80PLUS Bronze
Microsoft Windows 8 64 bits

Merci si vous avez une idée de la partager, car je commence à me lasser de taper ma clé windows..
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,
il me semble, que dans des cas comme çà, la garantie devrait résoudre le problème mieux que l'aide du forum.
0
gobelinooo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je bosse la journée, donc je ne peut faire qu'un message par jour (ouvré..), et un renvoie serait long..
D'autant que si c'est dû à mon écran (que j'ai commandé séparément) la garantie pourra juste réinitialiser le tout.
0
morgan.slmt Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne peut pas venir de ton écran, car l'écran sert juste à afficher ! Cela doit être une "Beug" de la tour ou un truc mal positionné dans la tour ou choses comme ça ! Va voir où tu l'à acheté ! Et si tu peux pas, demande a quelqu'un d'y allez à ta place !
0