Reproduire automatiquement une mise en forme issue MFC

ciline89 Messages postés 1 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'épluche les forums depuis bientôt 5h... et je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Dans une de mes cellules de ma feuille excel (I19), j'ai une mise en forme conditionnelle double (si le montant correspond à celui d'une autre cellule fond et police verts et sinon fond et police rouge).
Je voudrais que mes cellules (I1-I18) aient le même format que la cellule I19 mais sans la condition. Juste que leur format s'actualise au fur et à mesure de l'évolution du format de la cellule I19.
Je ne sais pas si cela est possible. Aux vues de mes recherches, il doit falloir utiliser une macro ou VBA (j'ai cru comprendre que c'était la même chose) sauf que je ne sais pas comment créer celle qu'il me faut.
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

Juste que leur format s'actualise au fur et à mesure de l'évolution du format de la cellule I19
donc que le format ait les même conditions...
Pourquoi se compliquer la vie ? Recopier le format

eric
0
Ciline89
 
Sauf que je ne sais pas comment faire pour que c19 ait telle mise en forme si i19=b19 par exemple.
Si je recopie le format, c19 aura la mise en forme s'il est égal a b19 or c19 sera toujours différent de b19...
Me suivez vous?
0
Ciline89
 
Vous m'avez tout de même mis sur une piste. J'ai insérer une mise en forme conditionnelle en utilisant une formule pour déterminer pour quelles cellules le format va s'appliquer. Pour appliquer telle mise en forme quand i19=c19 c'est bon par contre, quelle formule faut il inscrire pour appliquer un autre format quand i19 est différent de c19?
0
Ciline89
 
Mon problème est résolu. J'ai insérer une formule dans une case annexe afin que cela affiche vrai ou faux suivant si i19 est égal ou différent de c19. Et je base ensuite mes MFC. A partir de cette cellule. Merci quand même de m'avoir ouvert l'esprit vers d'autres horizons. Bonne journée
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
re,

ta formule de MFC serait :
= i19=c19

Mais si pour plusieurs cellules d'une même ligne tu veux une MFC en fonction d'une cellule, il faut rendre absolue sa colonne avec un $
ex: sélectionne b19:j19 et en MFC :
=$B19=$C19
toutes les cellules de la ligne 19 testeront les colonne B et C

Et si tu recopies la MFC vers le bas tu liras : =$B20=$C20
Si tu veux qu'elles voient toujours la ligne 19 il faut rendre absolue également la ligne 19 :
=$B$19=$C$19 avant de recopier

eric
0