Problème formule + tri de donnée
InovBeench
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet où j'extrait des données d'un access sur un excel.
Mon probleme est le suivant :
Sur la premiere feuille du excel mes donées.
Sur la deuxième mes formules me permettant de faire des comptage, graph...
J'utilise une formule somme/si uniquement sur certain point de la premiere ligne du tableau et je pensai qu'en utilisant le filtre je pourrais voir mes résultat tranquillement par ligne.
Ma formule est de ce type :
=somme(si(feuill1!F2="...";1;0)+si(feuill1!G2="...";1;0))
Lorsque je filtre la ligne 2 disparaît et ne ce fait pas remplacer par les autres : chaque ligne même lors du filtre garde sont numéro de ligne.
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les numéro de ligne reste figé et que seul les cellules bouge ou comment adapter ma formule?
En vous remerciant par avance.
Cdt
Je suis actuellement sur un projet où j'extrait des données d'un access sur un excel.
Mon probleme est le suivant :
Sur la premiere feuille du excel mes donées.
Sur la deuxième mes formules me permettant de faire des comptage, graph...
J'utilise une formule somme/si uniquement sur certain point de la premiere ligne du tableau et je pensai qu'en utilisant le filtre je pourrais voir mes résultat tranquillement par ligne.
Ma formule est de ce type :
=somme(si(feuill1!F2="...";1;0)+si(feuill1!G2="...";1;0))
Lorsque je filtre la ligne 2 disparaît et ne ce fait pas remplacer par les autres : chaque ligne même lors du filtre garde sont numéro de ligne.
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les numéro de ligne reste figé et que seul les cellules bouge ou comment adapter ma formule?
En vous remerciant par avance.
Cdt
A voir également:
- Problème formule + tri de donnée
- Formule si ou - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel tri photo - Guide
3 réponses
Bonjour,
ben met-la sur la ligne 1 et tes titres de colonne sur la ligne 2.
Sinon elle est considérée comme faisant partie de la base de donnée.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
ben met-la sur la ligne 1 et tes titres de colonne sur la ligne 2.
Sinon elle est considérée comme faisant partie de la base de donnée.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Mais ma formule est à la page 2 et doit calculer uniquement sur la 1ere page/premiere ligne de la base de donnée.
Une technique serait probablement de faire comme tu as dit et de copier a chaque fois la ligne dont je veux le résultat sur la ligne 1 mais je voudrais un moyen "d'automatiser tout ça" (c'est le but d'excel/base de donnée). Merci en tout cas d'avoir pris le temps de réfléchir à ce problème.
Quelqu'un à une autre idée?
Une technique serait probablement de faire comme tu as dit et de copier a chaque fois la ligne dont je veux le résultat sur la ligne 1 mais je voudrais un moyen "d'automatiser tout ça" (c'est le but d'excel/base de donnée). Merci en tout cas d'avoir pris le temps de réfléchir à ce problème.
Quelqu'un à une autre idée?
Si elle est sur la page 2 et que tu tries la page 1 pas de raison qu'elle bouge.
Fais un effort d'explication...
La page 1 est trier ou filtrée ??????? 1ère ligne visible ?????
Tu crois qu'on doit tout deviner ?
Déposer le fichier xls avec les explications (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Fais un effort d'explication...
La page 1 est trier ou filtrée ??????? 1ère ligne visible ?????
Tu crois qu'on doit tout deviner ?
Déposer le fichier xls avec les explications (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
=somme(si(feuill1!F2="bon état";1;0)+si(feuill1!G2="bon état";1;0))
Ma formule est sur une cellule de la page 2 et calcul à partir de cellules de la page 1 (formule si dessus).
Les filtres sont sur la page 1.
Lorsque je filtre et que ligne 2 ne fais pas parti du filtre, ma formule disparaît (car assigné à ligne 2 => voir formule) avec la ligne et ne reste pas sur la première ligne du tableau. Est t-il possible d'assigner ma formule à la première ligne du tableau et non a la "ligne 2" qui disparaît fonction du filtre.
Impossible de poser mon excel il constitue un projet de grande envergure d'une grande entreprise ou personne ne sait comment faire...
Ma formule est sur une cellule de la page 2 et calcul à partir de cellules de la page 1 (formule si dessus).
Les filtres sont sur la page 1.
Lorsque je filtre et que ligne 2 ne fais pas parti du filtre, ma formule disparaît (car assigné à ligne 2 => voir formule) avec la ligne et ne reste pas sur la première ligne du tableau. Est t-il possible d'assigner ma formule à la première ligne du tableau et non a la "ligne 2" qui disparaît fonction du filtre.
Impossible de poser mon excel il constitue un projet de grande envergure d'une grande entreprise ou personne ne sait comment faire...
Re,
Je crois comprendre que tu voudrais, sur la page 2, une formule qui ferait référence à la première ligne filtrée du tableau de la page 1 (dont le numéro dépend du filtre) au lieu de faire référence à la ligne 2 (comme dans ta formule).
Est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, la méthode la plus simple consiste à numéroter toutes les lignes dans une colonne supplémentaire du tableau de la page 1 puis d'utiliser une formule du type :
=SOUS.TOTAL(5;Feuil1!X:X)
pour connaitre le numéro de cette ligne (avec X:X qui correspond à la colonne des numéro de ligne)
Je crois comprendre que tu voudrais, sur la page 2, une formule qui ferait référence à la première ligne filtrée du tableau de la page 1 (dont le numéro dépend du filtre) au lieu de faire référence à la ligne 2 (comme dans ta formule).
Est-ce bien cela ?
Si c'est le cas, la méthode la plus simple consiste à numéroter toutes les lignes dans une colonne supplémentaire du tableau de la page 1 puis d'utiliser une formule du type :
=SOUS.TOTAL(5;Feuil1!X:X)
pour connaitre le numéro de cette ligne (avec X:X qui correspond à la colonne des numéro de ligne)
Tu as bien compris bel et bien compris mon problème.
Cependant je ne voit pas l'utilité de numéroté mes lignes et de faire une fonction sous.total dans la fonction index?
je n'imaginais pas que c'était si compliquer à mettre en place.. Je pensais plus à une fonction faisant référence à la deuxième ligne visible d'un page peut-importe son numéro.. Je cherche toujours mais ne la trouve pas cette fonction, existe-t-elle au moins?
Cependant je ne voit pas l'utilité de numéroté mes lignes et de faire une fonction sous.total dans la fonction index?
je n'imaginais pas que c'était si compliquer à mettre en place.. Je pensais plus à une fonction faisant référence à la deuxième ligne visible d'un page peut-importe son numéro.. Je cherche toujours mais ne la trouve pas cette fonction, existe-t-elle au moins?
Ma formule concerne la première ligne de mon tableau (ligne 2). Quand je tri et que cette ligne n'est plus présente ma formule ne reste pas sur la première ligne de mon tableau et je ne peu pas voir mon résultat de la formule en fonction du tri.
Sachant que j'ai 5000 lignes dans mon tableau je voulais pouvoir les sélectionner une par une en triant et affecter ma formule à la première ligne du tableau pour voir le résultat.
Sauf que quand je tri ma formule reste ligne 2 (cette ligne disparait) et je me retrouve avec par exemple la ligne 86 en premiere ligne de tableau mais la formule ne reste pas.
Suis-je plus clair?