Windows 98 bloqué

Fermé
bruno b - 12 févr. 2007 à 14:02
 albator 2000 - 12 févr. 2007 à 18:55
bonjour,
Un gros probleme avec mon pc bureau qui fonctionne encore avec windows 98, hier, le nettoyage disque c'est mis en marche et a effacé des fichiers windows, résultat plus possible de démarrer l'ordinateur ! une fenetre s'ouvre directement sur assistant d'installation et me demande ensuite d'accepter le contrat de licence, puis me demande la clé du produit ! problème : je n'ai plus les codes (windows était pré-installé) sur papier, comment puis-je me sortir de là ? j'essaye de réinstaller windows avec disquette de démarrage et cd mais là aussi bloquage. quand à l'accès du bios au démarrage, même en appuyant sur ctrl cela ne marche pas...
Depuis la disquette de démarrage, j'entre le choix 1, démarrage avec le cd rom, l'opération avance puis, on me demande installer windows appuyer sur Entrée, ce que je fais, s'affiche alors la fenêtre bleue qui me demande soit : -quitter l'installation (recommandé)
- continuer et remplacer le système d'exploitation actuel
Mais là impossible de pouvoir placer le bandeau gris sur "continuer...", il reste bloquer sur "Quitter l'installation", malgré mes tentatives sur le clavier de descendre le bandeau avec les flèches, je suis donc obligé de "quitter l'installation" en cliquant sur entrée (et je me retrouve devant un écran noir D:\win98>. Là je dois dire que je suis exaspéré de ne pouvoir redémarrer ce pc qui me sert pour tout le traitement de textes et dont j'ai besoin tous les jours. Je me vois pas encore l'emmener en réparation pour cette histoire de réinstaller windows.
Pouvez vous me donner un coup de main ?
merci d'avance!
cordialement
Bruno
A voir également:

4 réponses

albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
12 févr. 2007 à 14:16
Bonjour.

Trois solutions s'offrent a toi. La premiere formater completement ton disque dur et installer ton systeme d'exploitation. La seconde consiste a installer windows 98. Pour sa il te faut soit le disque qui a servit a l'intallation de ton os, dans se qua la pas besoin de cles, il reconnaîtra ton pc et les donnees de win 98 automatiquement, soit d'acheter le systeme d'exploitation avec la cles. Ensuite il faut allumer ton pc placer ton cd et rallumer ton pc, normalement l'installation demarre toutes seule, siono place ta discquette de demarrage, et tape ensuite : D:\win98.exe . A partire dela 'linsttaltion devrait commencer. Sinon, comme le troisième choix, s'il reste bloquer ammene le au reparateur, mais il est preferable que tu achete un autre pc, car la plupart des reparateur ne possede plus win 98, mais essaye toujour.

Bon, voila de quoi t'aider,theoriquement.
0
merci a toi! je viens de lancer la ré installation, mais la fenêtre installation de windows avec clé du produit se montre à nouveau, je ne sais pas comment faire, en cliquant annuler il s'éteint, donc je le redémarre et ça recommencepareil, information utilisateur etc...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > bruno b
12 févr. 2007 à 14:46
Job t'as dis : installe wind par dessus sa marche t'enmerde pas tu va tout recuperer.

Il a pas tord mais voila !... Y'a un soucis sa bug...

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2007 à 14:28
salut,

bien souvant le N° de la licence est inscrie à l'arrière de la tour, vérifi quand on sais jamais...

Pour l'installation si bien sur tu arrive à récupérer un cd de win98 ou un N° de licence, la procédure ce déroule sans problèmes. Il suffit de booter sur le cd un fois modifié les paramètres de boot dans le setup du bios.

Pour cela tapote la touche Suppr ( ou autre touche suivant la carte mère) au démarrage du poste, puis un fois dans le setup chercher la ligne First boot, une fois ici mettre sur CDROM.

Dans le cas ou le cd ne serait pas bootable ( les premières version Win98) boot sur la disquette puis une fois sur A:\> tape la lettre de ton lecteur cdrom ( exemple : D:) ensuite tape win98 puis pour terminer install
0
bonjour installe wind par dessus sa marche t'enmerde pas tu va tout recuperer
0
RE

A part si tu possede la cles produit tu peut rien faire avec ton os actuel. Achete un autre os de win 98 ( cd,dvd, disquette) et la cles est avec, t'aura plus qua le mettre dans ton pc mettre la disquette de demarrage est faire D:\win98.exe . Il vas reinstaller par dessu et cette fois ci t'aura les cles. Aucune de tes donnes ne seront effaces.

Voila tous se que l'on peut te dire de faire pour que tu le repare par tes propre moyen.
0