Vente de mes création

Fermé
pinky-mango - Modifié par pinky-mango le 21/12/2012 à 05:02
Reouven23 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 25 déc. 2012 à 20:39
Bonjour,
Je fais du graphismes depuis un moment déjà. Je suis pas mal doué je trouve.

Je me demandais comment je pourrais vendre mes créations légalement?

Les images sont prise sur le net, elle me vienne pas de moi et encore moins les textures, brushs et autre chose que je met dessus. Je ne sais pas comment je dois m'y prendre car je ne crois pas avoir le droit de vendre des créations avec toute ses choses qui ne sont pas de moi :S

C'est surtout le questionnement avec les droits d'auteurs qui me bloque. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Parce qu'au final

Si je doit payé les images pour les utilisés et qu'elle sont cher, ça ne me servira pratiquement à rien de les vendre si je fais pas un sous avec ou presque.

En plus il y a plein de gens qui font des créations cela gratuitement et je ne sais pas si les gens voudrais payé si justement ils peuvent en avoir gratuitement pratiquement partout :S

Comment dois-je faire? Et c'est une bonne idée selon vous ou pas?

voila 2 exemple de ce que je fais : http://img15.hostingpics.net/pics/60250608Ftselenagomez.png et http://img15.hostingpics.net/pics/1496429418.png

Merci :)



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 00:21
salut

vu une page de ton blog intitulée photofiltre studio à vie contre 100 coms, je ne pensais pas que la légalité soit ta préoccupation principale, tu m'en vois ravi...

sinon une photo d'une banque d'image ca part à partir d'un euro, c'est le prix que mettrait un ado bien crédule sur des simples détourages à la hussarde de starlettes éphémères
3
oOni Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 4
Modifié par oOni le 21/12/2012 à 09:20
Hey !
Je ne connais pas tous les détails des droits, mais on peut les trouver facilement en cherchant les règles à propos des copyright (http://ird2.free.fr/archives/protection.htm
Si les images que tu as utilisé sont soumis aux droits de l'auteur par un copyright, normalement c'est illégal de les utiliser, surtout dans un but lucratif.
(après, l'image n'est pas toujours reconnaissable après l'avoir travaillée, donc le (c) est difficilement applicable).

Ensuite, à mon avis, les personnes prêtes à payer pour un design, sont des professionnels qui ont envie de savoir qu'ils peuvent compter sur un travail de professionnel. Soit une personne qui a déjà de l'expérience et qui s'occupe aussi de la mise en page (php, html, ...). C'est difficile de vendre uniquement l'image ^^ (dans ton cas en tout cas <-- jeu de mot ! ahahah ! hum *sort*)

Sinon bravo, ton travail est propre =)
1
Reouven23 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 3
25 déc. 2012 à 20:39
Désolé mais je ne pense pas que des gens iront jusqu'à acheter ces créations là, ce sont plus des templates de sites web qu'autre choses, comme l'a dit Baluze plus haut, tu peut aller sur les banques d'images. La dessus, tout est libre de droit, et c'est 1€ minimum.
1