Connecté déjà sur le portail une page demande s'identifier espac

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 21 déc. 2012 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 16:36
Bonjour,

Je me renseigne pour une cousine qui a un compte Orange et un Mac OSX 10.4 (Tiger) si je ne me trompe pas.

Quand elle lance Safari, sa page est ouverte automatiquement sur le dernier utilisateur. Elle a crée deux comptes secondaires. Clic sur s'identifier et puis elle entre l'adresse de la compte principale par exemple : toto@orange.fr suivi de son mot de passe.

Alors elle est donc connecté en tant que toto Utilisateur Principal, car toto@orange.fr s'affiche bien sur la page, dans la partie supérieur et à droite. Et pourtant quand elle cherche dans ce moment à accéder à une autre page, exemple : espace client alors une page s'affiche pour demander de s'identifier.

Nous avons essayé d'ignorer la page et cliquer d'abord sur :
* Espace client (clic) / Suivi de consommation (clic) et la page qui demande l'identification s'affiche .
* Espace client (clic) / Accueil Espace Client (clic) même chose.
* Espace client (clic) / n'importe quel autre différent de Accueil Espace Client ou Suivi de Consommation marche correctement.

Alors SVP comment faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour une réponse et Cordialement.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 12:15
Bonjour,

Est-ce que vous avez autorisé les cookies dans les préférences de Safari ?

Çæ ressemble à un blocage des cookies. Le site ne mémorise pas l'utilisateur lorsque vous naviguez dans les menus...
1
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
21 déc. 2012 à 13:04
Bonjour et Merci Francis,

Une première piste intéressante que nous allons vérifier au retour de fêtes de ma cousine.

Je vous tendrai au courant promis.

MERCI ENCORE ET BONNE FÊTES A VOUS TOUS CHEZ CCM
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
9 janv. 2013 à 21:12
Bonjour,
Je raconte la suite.
Ma cousine avait téléphoné à Orange qui l'a recommandé installer un deuxième
navigateur MOZILLA et puis tout se passe OK sur Mozilla. Ma cousine s'identifie
une seule fois, elle peut allez sur tous les rubriques du portail orange sans qu'une autre page le demande à nouveau son identification et son mot de passe.

Alors sur le Mac il y a maintenant 2 navigateurs : Mozilla ok dans tous les aspects
et Safari. Et pour vérifier votre suggestions nous avons voulu comparer les paramétrage de l'un et de l'autre.

Pour MOZILLA : nous avons trouvé un endroit où on peut voir que le mot de passe est bien mémorisé ... mais je n'ai pas trouvé les cookies.
Par contre sur SAFARI : je m'attendais trouver une quantité équivalente de paramètres - nous voulions le comparer - mais ce n'était pas le cas, il n'y avait qu'un seul onglet : GÉNÉRALE.

Je me demande si la solution serait de vérifier ce que s'est passe au niveau des MISE A JOUR... non?
Qu'est-ce que vous pensez.?
MERCI POUR LES NOUVELLES PROPOSITIONS ET BONNE ANNEE 2013
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 00:35
Bonjour et Meilleurs voeux également,

Je n'ai pas un souvenir très précis des paramètres de réglages dans Safari sous Mac OS 10.4, mais je crois que la mémorisation des mots de passe se faisait dans "Formulaires"... cela dit j'évite ce genre de mémorisation pour des questions de sécurité.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal qu'il n'y ai qu'un seul onglet de paramétrage.
Je suggère de télécharger une mise à jour combinée de Mac OS 10.4.11 et de l'installer, cela même si le système est déjà à jour sous 10.4.11
Cette procédure permet bien souvent de rétablir des logiciels corrompus.


Il existe 2 versions de mise à jour combinée de Mac OS 10.4.11; l'une pour les Mac à processeur de type PowerPC, c'est à dire les G3, G4 et G5, et l'autre pour les Mac à processeur Intel.

Pour les Mac à processeur Intel, c'est ici:
https://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__Intel_?viewlocale=fr_FR

Et pour les Mac PowerPC, c'est ici:
https://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_4_11_Combo_Update__PPC_?viewlocale=fr_FR

Pour savoir quel modèle de Mac vous possédez, allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
5 févr. 2013 à 00:48
Bonjour,
1.-
Aujourd'hui pour un très court moment, nous avons essayé de voir si le problème
d'identification perdu (entre le moment de la connexion initiale et les tentatives d'aller consulter les factures par exemple, à nouveau l'identification plus de mot de passe demandé ...) pouvait venir sur le cookies mémorisés ou pas sur Safari/préférences ... MAIS NON CE N EST SURTOUT PAS CELA!!
2.-
Et puis toujours pour le temps limité ... nous avons réalisé la désinstallation e re-installation de safari (version 4.3.1 pour OS X 10.4.11) et cela n'a rien changé
non plus.
3.-
J'ai voulu trouvez information sur Internet pour mieux connaître le parametrage de safari ... j'ai cherché "safari mode emploi" ou "tutoriel safari" et c'est incroyable
qu'on ne trouve presque rien!!

VOILA Où NOUS SOMMES.
MERCI D AVANCE TOUTE NOUVELLE SUGGESTION.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
6 févr. 2013 à 23:49
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons testé d'autres solutions:

a) Vider le cache ... MEME PROBLEME
Identifiant compte principale et mot de passe
On est connecté
On essaie d'aller voir : mes factures
Nouvelle identification demandée ou bouton RESTER
CONNECTE (déjà pas normal) mais même si clic
Nouvelle identification demandée


b) Réinitialiser Safari . MEME PROBLEME

Et pourtant il y a beaucoup de personnes qui ont réussi avec la réinitialisation!!


Encore d'autres propositions SVP?
MERCI ET CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 13:48
Bonjour,


Excuses, je n'étais pas connecté depuis plusieurs pas mal de temps.

La dernière version de Safari pour Mac OS 10.4 devrait être la 4.1.3 et non 4.3.1 sauf erreur de ma part.
On doit la trouver ici:
https://www.oldapps.com/mac/safari.php?old_safari=11?download

Cela dit, je ne comprends pas vraiment d'ou peut venir le souci, il faudrait que je ré-installe 10.4 sur mon ancien Mac pour tester en profondeur.
En attendant, je suggère, pour voir si c'est un fichier de préférences qui est corrompu, de créer un nouvel utilisateur , et de tester à parti de ce nouvel utilisateur. (sous Mac OS, chaque utilisateur possède ses propres fichiers de préférences...)

Lorsque j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai de faire démarrer mon ancien Mac G5 sous 10.4, et je verrai quelles sont alors exactement les choix dans les préférences de Safari.

@+
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 févr. 2013 à 14:35
Bonjour,
Oui milles excuses en effet la version de Safari est 4.1.3 et non 4.3.1
Merci encore pour m'aider à chercher la solution ...
Je vous tendrai au courant quand je pourrai intervenir pour essayer
de créer un autre utilisateur et vérifier comment se passe.
A LA PROCHAINE
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 14:36
Voilà, j'ai testé avec 10.4 sur mon ancien Mac...

Ça donne ça:
http://snappy-app.com/s/show.php?pass=7813e4e1d4cba9ac6c608ae18cf0dd5c
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 févr. 2013 à 15:23
Oui mais tu viens de prouver quoi exactement?
Qu'il ne faut mémoriser le nom de passe?
Je ne sais pas si tu as Orange comme fournisseur et si cela
est le cas, j'aimerais bien savoir si tu n'a aucun problème
pour t'identifier au démarrage de Safari et que si tu es
déjà connecté quand tu clic sur Mes factures, et si te
demande identification celle ci ne partes pas en boucle.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 15:48
Je ne veux rien prouver, je voulais simplement monter que les préférences de Safari dans Mac OS 10.4 sont complètes. j'avais cru comprendre que la mémorisation des mots de passe ne pouvait se faire du fait que l'option Remplissage automatique n'existait pas. Mais j'ai peut-être mal interprété.

Oui, je suis chez Orange. Je vais donc remettre mon vieux Mac en service sous 10.4. j'ai un disque externe FireWire sur lequel 10.4 est installé. Donc, ça va assez vite finalement. Je vais tester et je reviendrai dire quoi ...
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
15 févr. 2013 à 16:13
MERCI Francis
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 16:36
De retour...

je viens donc de tester les consultations sur Orange depuis Safari 4.1.3 depuis mon iMac G5 sous 10.4.8 et là..... effectivement rien ne fonctionne. Je suis reconnu et identifié-connecté, mais impossible de faire quelque chose, toujours une invitation a m'identifier..
J'ai 2 comptes chez Orange qui sont regroupés sous mon identifiant.

Si j'essaie depuis Firefox, ça fonctionne parfaitement, mes 2 comptes chez Orange sont immédiatement reconnus et proposés pour y accéder. Tout fonctionne.
Tandis que sous Safari, rien n'est possible.

Sous safari actuel, sur mon iMac sous OS 10.8, pas de soucis.

C'est donc bien le site d'Orange qui coince, puisque dans les anciennes versions des pages web d'Orange ça fonctionnait très bien sous Mac OS 10.4.x

Il faut qu'Orange rectifie le tir et admette que le problème est bien chez eux.

Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles ...

Bonne chance pour la suite auprès d'Orange !
0