Ati x 1950 xt (Bip)

Résolu/Fermé
Reno - 12 févr. 2007 à 13:02
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 16 févr. 2007 à 12:55
Bonjour a tous,

voila j ai un petit soucis depuis peu de temp avec mon poste,etonnant me direz vous...
Bon voila ce qui se passe, je viens de changer ma carte graph, j ai poser une ATI x1950XT (256mb) sur ma carte mere asus P5GD1 pro equipee de 2Go de RAm en dual channel avec un P4 3.2ghz.
J en ai profiter pour reformater et reinstaller win XP pro SP2 avec mes nouveau driver video donc.
Tout va tres bien, hors le fait, que un soir, apres avoir utiliser le PC tte la journee(comme d hab^^, qui a di sale geek?!-_-)mon pc a emmi un petit bip, le genre de bip du bios, vous voyez les trucs bien stressant. Bon j aime pas trop ca mais j ai continuer jusqu a ca qu il emete un second bip.Et ces bip sont acompagner par une perturbation tres rapide de l affichage(comme si l image disparaissai pour reaparaitre aussi tot, c est tres rapide).
J ai donc eteind le PC, debrancher un de mes DD qui ne me sert a rien me diqant que c etai pt un probleme d alimentation, et relancer le PC.
J ai pu continuer ss soucis.
Mais le probleme c est representer deux jours plus tard dans les memes conditions d utilisation. J ai rebooter imediatement et ai pri un ecran bleu.
Ce dernier m annonsant un probleme lié a la carte graph(fort probablement).
Puis a redemarer normalement.
Voila, je sais pas trop quoi faire, j ai penser a mettre a jour mon BIOS(je suis pas trop fan) ou changer le ventillo de la carte graf qui a l air de chauffer pas mal...
Mais n etant pas sur de l origine du probleme, et bien je me tourne vers vous...

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
12 févr. 2007 à 16:33
Je suis aussi sur l'hypothèse de la surchauffe.
Zalman fait de très bons produits si tu veux changer la ventilation de ta carte, et pense aussi à installer de la ventilation dans ton boitier.
0
De toute facon il etait prevu de lui changer son ventillo, donc voila, se sera fait plutot que prevu^^ pour ce qui est de la ventilation de mon boitier, il n y a pas de soucis de ce coter la, j ai deux ventillo en facade et un beau ventilo + fan asus pour le prosso.
Par contre, j ai lu sur le forum constructeur d ATI que c etais un probleme connu, qu ils travaillaient dessu, et qu ils conseillaient de mettre le Bios a jour...Donc voila, ya plus qu a.
Je vous tiens au courant, au cas ou qqn aurait un jour le meme probleme.
0
Bon voila, le ventillo est changé, un Zalman(c est un truc de Geek ces trucs) et effectivement cela devait bien etre un probleme de surchauffe, car la ou j avais des soucis, et bien il n y en a plus^^.
C est quan meme pas cool d en etre reduit a devoir changer son ventillo sur une carte tte neuve...mais bon.
NB:Pour des personne n y connaissant vraiment rien en info et douée de deux main gauches, eviter de changer votre ventillo de CG tt seul!
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
16 févr. 2007 à 12:55
ah... bienvenu chez les G33ks qui changent les ventilos pour des ZALMAN.. perso tous mes pcs cpu/gpu ont droit à des zalman..

certaines CG sortent de l'usine avec un zalman, mais il faut trouver la bonne.. c'est effectivement pourtant simple de bien faire...

Faut juste de la patience, mais c'est facile à faire..
0