Pas de connexion internet

Fermé
jupitaris Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 12 févr. 2007 à 12:13
jupitaris Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 12 févr. 2007 à 12:43
Bonjour,

Voila mn probleme :

je suis connecté a internet par le réseau cablé, la connexion semble fonctionner (d'apres la FAI..) mais je ne peux pas acceder a internet.

Quand j'essai de réparer la connexion le renouvellement de l'adress IP ne marche pas...quand j'analyse mon systeme on me signal un echec dans le serveur DNS et DHCP....je ne sais pas trop a quoi ca correspond et je ne sais pas comment regler le probleme...

J'ai essayai de me connecter via un cable RJ45 et un cable usb mais meme probleme...(je pensais avoir un probleme de port COM) je suis connecter mais ne peut acceder a internet

Aidez moi svp !!!!
Merci

1 réponse

Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
12 févr. 2007 à 12:31
Bonjour jupitaris,
Résumons pour être plus clair:
Tu es connecté au reseau par un modem ADSL installé sur le cable et non sur le reseau téléphonique.
Tu n'as plus de connexion internet.... normalement tu as sur ton modem ADSL trois voyants allumés
1) pour signaler un accés au reseau
2) pour signaler un accés à internet
3) pour signaler une transmission entre ton ordinateur et internet
Est ce que tu vois pour le moment les voyants 1 et 2 allumés sur ton modem ? sil ils ne le sont pas c'est qu'il y a une indisponibilité sur le reseau cablé ADSL pour le moment, sinon c'est un problème de configuration du modem....
relis la notice de configuration donné par le provider pour refaire la connexion avec adresse IP (LAN) correcte......
Tiens nous au courant.......
0
jupitaris Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
12 févr. 2007 à 12:43
Merci pour ta réponse

Oui sur mon modem tout est ok le réseau, la connexion et la liason avce mon ordi..

Je ne comprends pas d'ou vient le proleme....

merci
0