Comment faire de la musique électronique ?

Fermé
Azkwed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 17:44
c0kelife Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 03:19
Bonjour,


Je suis fan de musique électronique et j'envisage d'acheter une table de mixage (jusque là, tout va bien :)) mais le bémol c'est que je n'y connais rien. Je sais qu'il faut télécharger des programmes mais ça, c'est après. Pour la table en elle-même, j'ai repéré un modèle 'Hercule' , Je sais pas si cela vous dit quelque chose. C'est une table portable sur port USB. Ou existe-t-il un modèle pour les débutants ? Une fois la table acquise, que me permet-elle de faire ? (ma question parait bête mais j'ai aucune idée de son fonctionnement). Je me pose d'autres questions telles que : comment faire mes sons ? comment l'utiliser ? comment fonctionne-t-elle ? etc ...

Vos réponses/aide sont les bienvenue.

Merci d'avance :-)

1 réponse

c0kelife Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 2
Modifié par c0kelife le 31/12/2012 à 03:19
Alors, pour débuter, l'hercules conviendra. C'est loin (très loin) d'être la meilleure des tables, mais ce sera assez pour avoir les bases et comprendre le principe primaire du mixage.

Pour l'utiliser, il te suffit d'aller sur Youtube et de regarder les milliers de gens qui expliquent l'art du mixage. ^^

Pour ce qui est de faire tes sons, il existe plein de logiciels très connus et prévus à cet effet: FL Studio, Reason, Ableton, Pro Tools, etc
Mais ATTENTION: tous ces logiciels se valent. Ce qui veut dire qu'il n'existe aucun logiciel miracle qui te sortira un son en 5 min. N'oublie jamais ça ! :) C'est de toi que doit venir la création et (surtout) l'inspiration. ;)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
1