Problème PC HP plantage, aide pour diagnostic

Fermé
Thibaulthibault Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 12:25
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 déc. 2012 à 12:48
Bonjour,




Bonjour,

J'ai un PC HP Pavilion p6242fr-m Ecran 23'' Intel Q8300 - 4Go - Nvidia G210 - 750Go- Win7.

Depuis quelques temps, mon PC a commencé a planter de la manière suivante :
- ventilateur à fond
- écran noir avec le message "Monitor is going to Sleep"
- l'ordi continue de tourner après avec le ventilo toujours à fond et pour l'arrêter, je suis obligé de l'éteindre de force

Au début il me faisait ça sur des jeux comme KNOTR ou Starcraft 2, lors de mes travaux sur Premiere, puis sur des vidéos HD sur Youtube, puis même sur celle en 240 dpi et ces derniers jours lors d'une simple utilisation de type Open Office ou Chrome.

Je n'y connais pas grand chose niveau hardware, je pencherais pour dire que ma carte graphique est rincée...
Aussi j'ai plusieurs questions auxquelles je cherche des réponses plutôt simples, je ne suis pas très doué en "bidouille" informatique !
- est ce que le problème se situe bien à ce niveau là ? comment s'en assurer ?
- si oui, quel modèle de carte dois je prendre ?
- est ce que je ne devrais pas plutôt changer d'ordinateur ? J'ai besoin d'une config assez puissante (je fais bcp d'edit video sur Première et de son sur Nuendo)... Est ce que ma config tient toujours le coup ?
- est ce que je dois peut être tout résinstaller et tout formater un bon coup ?

J'ai entendu dire que certaines cartes NVidia avaient des problèmes récurrents...

Merci de votre réponse !

T.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
20 déc. 2012 à 12:48
Ça doit être un problème de surchauffe. Commence par relever les températures avant les problèmes. Si elles sont élevées, il se pourrait que ton pc soit encrassé. Il faudrait donc l'ouvrir et dépoussiérer l'intérieur(ventirad et autres ventilateurs, etc.).

Enfin, il faut reconnaitre qu'une G210 n'est pas faite pour les jeux.

"est ce que je ne devrais pas plutôt changer d'ordinateur ?" .

Ton pc n'est pas un foudre de guerre. Si tu as les moyens, il faudrait en racheter un autre.


0