Logiciel d'animation 2d qui gère les étapes intermédiaires.
oOni
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hackeur Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Hey hey !
Alors, oui, Blender est un super logiciel d'animation, mais lorsque qu'il s'agit de faire de la 2d, monsieur dit "Non non non, je ne gère pas les faces de plus de 4 cotés !" =')
Pourtant le calcul des étapes intermédiaires entre deux rendus est très pratique, et je remercie celui ou celle qui me donnera le nom d'un logiciel qui fait l'équivalent (l'équivalent des shapes key/modification de forme, exactement), mais en 2d.
Sachant que j'ai testé Toon Boom et que je n'ai pas remarqué cette option. S'il y en a une, je veux bien que l'on me la montre svp =). De même pour Adobe After Effects.
Merci d'avance !
Alors, oui, Blender est un super logiciel d'animation, mais lorsque qu'il s'agit de faire de la 2d, monsieur dit "Non non non, je ne gère pas les faces de plus de 4 cotés !" =')
Pourtant le calcul des étapes intermédiaires entre deux rendus est très pratique, et je remercie celui ou celle qui me donnera le nom d'un logiciel qui fait l'équivalent (l'équivalent des shapes key/modification de forme, exactement), mais en 2d.
Sachant que j'ai testé Toon Boom et que je n'ai pas remarqué cette option. S'il y en a une, je veux bien que l'on me la montre svp =). De même pour Adobe After Effects.
Merci d'avance !
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3 réponses
Salut,
si si si , blender sait géré les faces a plus de 4 cotés mais c'est seulement les dernière version , pour la 2d ce type de face n'est pas mal , mais pour la 3d , a éviter.
si si si , blender sait géré les faces a plus de 4 cotés mais c'est seulement les dernière version , pour la 2d ce type de face n'est pas mal , mais pour la 3d , a éviter.
J'ai la dernière version (soit 2.64). Et je peux dire qu'il ne gère pas les faces à plus de 4 cotés : lorsque l'on sélectionne plus de 4 points, que l'on press "f", on a le droit a un jolie message d'erreur quelque soit leurs positions.
Pour faire une grande face, il faut donc lier tous les points de la surface par des carrés ou des triangles.
Alors, à moins qu'il y ai une option pour désactiver cette limite, dans ce cas je la veux bien =) : non, blender ne gère pas les faces à plus de 4 cotés (et j'ai déjà fais plusieurs recherches là dessus, je n'ai encore vu personne qui montrait le contraire ^^).
Pour faire une grande face, il faut donc lier tous les points de la surface par des carrés ou des triangles.
Alors, à moins qu'il y ai une option pour désactiver cette limite, dans ce cas je la veux bien =) : non, blender ne gère pas les faces à plus de 4 cotés (et j'ai déjà fais plusieurs recherches là dessus, je n'ai encore vu personne qui montrait le contraire ^^).