Logiciel d'animation 2d qui gère les étapes intermédiaires.

Fermé
oOni Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - Modifié par oOni le 20/12/2012 à 12:39
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 1 mars 2013 à 17:48
Hey hey !
Alors, oui, Blender est un super logiciel d'animation, mais lorsque qu'il s'agit de faire de la 2d, monsieur dit "Non non non, je ne gère pas les faces de plus de 4 cotés !" =')
Pourtant le calcul des étapes intermédiaires entre deux rendus est très pratique, et je remercie celui ou celle qui me donnera le nom d'un logiciel qui fait l'équivalent (l'équivalent des shapes key/modification de forme, exactement), mais en 2d.

Sachant que j'ai testé Toon Boom et que je n'ai pas remarqué cette option. S'il y en a une, je veux bien que l'on me la montre svp =). De même pour Adobe After Effects.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
21 déc. 2012 à 06:16
Salut,

si si si , blender sait géré les faces a plus de 4 cotés mais c'est seulement les dernière version , pour la 2d ce type de face n'est pas mal , mais pour la 3d , a éviter.
0
oOni Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 4
21 déc. 2012 à 09:03
J'ai la dernière version (soit 2.64). Et je peux dire qu'il ne gère pas les faces à plus de 4 cotés : lorsque l'on sélectionne plus de 4 points, que l'on press "f", on a le droit a un jolie message d'erreur quelque soit leurs positions.
Pour faire une grande face, il faut donc lier tous les points de la surface par des carrés ou des triangles.
Alors, à moins qu'il y ai une option pour désactiver cette limite, dans ce cas je la veux bien =) : non, blender ne gère pas les faces à plus de 4 cotés (et j'ai déjà fais plusieurs recherches là dessus, je n'ai encore vu personne qui montrait le contraire ^^).
0
hackeur Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 8
1 mars 2013 à 17:48
Moi je te dis que si , ce type de faces s'appelle des "Ngone" et je trouve ça bizarre que ça ne marche pas avec toi vu qu'avec moi je peu faire une face avec 1000 point ! Ce doit être une question de paramètre.

si non , essaye blender 2.66

a+
0