[pc lent] encore infecté ou pas ?

Fermé
t-matt-ik Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 12 févr. 2007 à 10:43
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 12 févr. 2007 à 11:17
Bonjour. dernièrement, je trouvais que mon pc était beaucoup plus lent que d'habitude. Lorsque je jouai à certains jeux, je ramais beaucoup, alors qu'avant, tout était très fluide. Je ne peux plus, non plus, regarder un film tout en restant sur msn à parler.
Après quelques recherches, je suis tombé sur votre site, et j'ai donc fait la méthode préliminaire de désinfection.

Voici les rapports :

Rapport n°1 :

-------------------------------------------------------
A voir également:

1 réponse

Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
12 févr. 2007 à 11:17
Bonjour TTmatic,
Un ordinateur lent n'est pas forcément dû à une attaque virale mais bien davantage à l'utilisation intempestive de la mémoire vive dite RAM qui est saturée par de nombreuses applications qui travaillent en même temps.
Cela peut être dû aussi à votre provider qui est saturé sur son reseau duquel vous dépendez.
Pour liberer la mémoire il est necessaire de fermer des programmes qui ne sont pas d'une première necessité comme par exemple Microsoft Messenger, Yahoo Messenger
Ces deux programmes ont une facheuse tendance à s'installer à l'ouverture de windows, donc de prendre de la mémoire vive (RAM) sur l'ordinateur.
Pour desactiver ces programmes et les utiliser en manuel, aller dans "Démarrer", puis dans "executer" inscrire dans la case MSconfig Dans ce programme aller à Démarrage et decocher tous les programmes qui se mettent en route automatiquement, du moins tous ceux qui ne touche pas Windows directement. Confirmer et fermer.
Ensuite, telecharger deux programmes gratuits sur le net:
AdAware SE et Spybot Search & Destroy, les installer sur votre système, faire les mises à jour......
Cela devrait aller beaucoup mieux aprés...............
0