Ordi (très) long au démarrage
Résolu
glamcerise
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment, mon ordi a été infecté par un virus (ou autre). Je suis venu sur votre forum et on ma gentiment aidé à nettoyer mon ordi. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26693229-lpi-win32-installbrain-t-pup
Seulement je constate que mon ordi est toujours très long à démarrer (après ouverture de ma session, l'écran "démarrage ...) reste 10min!). Ce qui n'était pas le cas avant mon infection.
Qui aurait une idée de ce que je dois faire...
NB: ça me faite ça depuis que:
1) J'ai éteins l'ordi et 11 mises à Jour (MAJ) se sont automatiquement effectuées.
2) La fois suivante où j'ai rallumé mon ordi, le démarrage été très long ... surement pour finaliser les MAJ (?)... mais ma soeur pas passiante à forcer mon ordi à s'éteindre.
Merci à tous pour votre aide!!
Récemment, mon ordi a été infecté par un virus (ou autre). Je suis venu sur votre forum et on ma gentiment aidé à nettoyer mon ordi. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26693229-lpi-win32-installbrain-t-pup
Seulement je constate que mon ordi est toujours très long à démarrer (après ouverture de ma session, l'écran "démarrage ...) reste 10min!). Ce qui n'était pas le cas avant mon infection.
Qui aurait une idée de ce que je dois faire...
NB: ça me faite ça depuis que:
1) J'ai éteins l'ordi et 11 mises à Jour (MAJ) se sont automatiquement effectuées.
2) La fois suivante où j'ai rallumé mon ordi, le démarrage été très long ... surement pour finaliser les MAJ (?)... mais ma soeur pas passiante à forcer mon ordi à s'éteindre.
Merci à tous pour votre aide!!
A voir également:
- Ordi (très) long au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Le pb est surement dans "ma soeur pas passiante à forcer mon ordi à s'éteindre" et ça a tout cassé...
Tu peux essayer de revenir en arrière avec une RESTAURATION DU SYSTEME à la date avant le pb.
Tu peux essayer de revenir en arrière avec une RESTAURATION DU SYSTEME à la date avant le pb.
glamcerise
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
1
Ok merci :) Je risque de perdre des données sur mes travaux en cours?
majongstyle
Messages postés
436
Membre
Dernière intervention
419
Non ca ne modifie que les programmes, pas les fichiers/documents :)
glamcerise
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
1
^^
majongstyle
Messages postés
436
Membre
Dernière intervention
419
Menu démarrer, tous les programmes, Accessoires, Outils systeme, Restauration du systeme.
- Analyse le : 20/12/2012 à 10:34:13
- M.W. PCSpeedy version 1.0
- Retrouvez M.W. PCSpeedy sur http://www.mywinsoft.com/fr/MWPCSPEEDY/
- Nom de l'ordinateur : LAURIE-PC
- Nom de l'utilisateur : Laurie
- Type d'utilisateur : administrateur
- Version du système : Windows 7 (64 bits)
Il m'affiche un message d'erreur : "Impossible de lire la clé registre de configuration"
- M.W. PCSpeedy version 1.0
- Retrouvez M.W. PCSpeedy sur http://www.mywinsoft.com/fr/MWPCSPEEDY/
- Nom de l'ordinateur : LAURIE-PC
- Nom de l'utilisateur : Laurie
- Type d'utilisateur : administrateur
- Version du système : Windows 7 (64 bits)
Il m'affiche un message d'erreur : "Impossible de lire la clé registre de configuration"
OK glamcerise, donc ce qui est sure est que tes mises à jours ne sont pas finis.
Le redémarrage de ton ordinateur en mode connecté (i.e. avec une connexion internet) va permettre à Windows 7 de détecter directement que ces mises à jours ne sont pas fini et il les lancera tout seul, re démarre ton ordi, et si rien ne se passe, tu me le dis.
Le redémarrage de ton ordinateur en mode connecté (i.e. avec une connexion internet) va permettre à Windows 7 de détecter directement que ces mises à jours ne sont pas fini et il les lancera tout seul, re démarre ton ordi, et si rien ne se passe, tu me le dis.
Je risque de ne plus vous donner signe de vie d'ici ce soir ... Je bosse sur un gros projet à finir pour demain. J'attends de pouvoir travailler sur un autre ordi avant d'éteindre le mien.
Si je suis bien l'histoire.
1) Je dois "redémarrer" mon ordi (sachant que je l'ai "arrété" et allumer 20 fois ... )
2) Je vous dis si des MAJ se sont faites ou si rien à changée.
3) Je restaure le système.
4) Faire TOUTES les MAJ sans couper l'ordi.
(désolé, je rame un peu aujourd'hui xD)
Si je suis bien l'histoire.
1) Je dois "redémarrer" mon ordi (sachant que je l'ai "arrété" et allumer 20 fois ... )
2) Je vous dis si des MAJ se sont faites ou si rien à changée.
3) Je restaure le système.
4) Faire TOUTES les MAJ sans couper l'ordi.
(désolé, je rame un peu aujourd'hui xD)
Hello Glamcerise
Le logiciel que YesWeCan t'as fait installer est dangereux c'est un rogue
As tu fait une restauration d'avant le problème si oui normalement plus de trace de ton problème
Le logiciel que YesWeCan t'as fait installer est dangereux c'est un rogue
As tu fait une restauration d'avant le problème si oui normalement plus de trace de ton problème
J'ai redemarré, ca ne change rien... mais je n'ai pas regardé les MAJ pas automatique... Je vois ça dans l'aprem.
A plus tard
A plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, en attendant, j'ai juste "redémarré" mon ordi, et il a l'air de fonctionner normalement. Il a dû finir les MAJ qu'ils n'avait pas pues finir ...
Je ne savais pas que redémarrer l'ordi c'est différent que l'arrêter et le rallumer xD
La restauration système ne s'impose donc plus?
En tout cas merci à tous pour vos commentaires. Je ne sais pas si le logiciel de YesWeCan est "malfaisant", mais en tout cas, il ne m'a pas posé de problèmes... ou pas encore :p
Néanmoins je lui fait confiance!
Bonne soirée !!
Je ne savais pas que redémarrer l'ordi c'est différent que l'arrêter et le rallumer xD
La restauration système ne s'impose donc plus?
En tout cas merci à tous pour vos commentaires. Je ne sais pas si le logiciel de YesWeCan est "malfaisant", mais en tout cas, il ne m'a pas posé de problèmes... ou pas encore :p
Néanmoins je lui fait confiance!
Bonne soirée !!
Bonjour,
Tu ne risque pas de perdre tes données si tu te prends bien.
Je te conseille, d'utiliser pc speedy () pour voir la raison de la lenteur de ton ordinateur.
1- Télécharge pc speedy de : http://www.mywinsoft.com/fr/MWPCSPEEDY/
2- Lance le logiciel et clique sur le bouton "analyser mon ordinateur"
3- clique sur le bouton "copie mémoire des résultats"
4- revins ici sur le forum et fais coller les résultats, comme ça je peux voir combien tu peux gagner en vitesse et les origines du problèmes
A tout de suite
Tu ne risque pas de perdre tes données si tu te prends bien.
Je te conseille, d'utiliser pc speedy () pour voir la raison de la lenteur de ton ordinateur.
1- Télécharge pc speedy de : http://www.mywinsoft.com/fr/MWPCSPEEDY/
2- Lance le logiciel et clique sur le bouton "analyser mon ordinateur"
3- clique sur le bouton "copie mémoire des résultats"
4- revins ici sur le forum et fais coller les résultats, comme ça je peux voir combien tu peux gagner en vitesse et les origines du problèmes
A tout de suite