Transfert hébergment site internet
Résolu
koatri13
Messages postés
260
Statut
Membre
-
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur -
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur -
Bonjour, nous avons un site internet d'une taille de 3-4Go et 500mégas de base de donnée, nous payons environs 600€/an pour un hébergement or étant une association nous allons donc changer pour un mutualisé équivalent chez Gandi à environ 50€/an.
je voudrais donc savoir comment procéder ? quels sont les démarche à faire ?
Notre site est réalisé à l'aide Joomla
Merci d'avance.
je voudrais donc savoir comment procéder ? quels sont les démarche à faire ?
Notre site est réalisé à l'aide Joomla
Merci d'avance.
A voir également:
- Transfert hébergment site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Comment créer un site internet - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vu que c'est une opération assez risquée, je vous conseille de faire appel à un pro.
En effet, une petite erreur = plus de site/base de données.
Grosso-modo, vous allez devoir copier-coller votre base dans la nouvelle, puis vos fichiers du FTP de l'ancien vers le nouveau FTP.
Puis ne pas oublier de changer les identifiants dans les fichiers de Joomla.
Vu que c'est une opération assez risquée, je vous conseille de faire appel à un pro.
En effet, une petite erreur = plus de site/base de données.
Grosso-modo, vous allez devoir copier-coller votre base dans la nouvelle, puis vos fichiers du FTP de l'ancien vers le nouveau FTP.
Puis ne pas oublier de changer les identifiants dans les fichiers de Joomla.
Salut,
La procédure est très simple :
1/ Pour Joomla
- composant Akeeba backup a télécharger et a installer
- lancer un backup et le télécharger
2/ Pour le nom de domaine :
- Chez qui est enregistré votre nom de domaine ?
- Transférer le domaine chez gandi (ou autre)... Attention cette procédure peut être longue :/
3/ Chez Gandi (je n'aime pas gandi)
- envoyer le backup via ftp
- créer une nouvel base mysql
- lancer le script de restauration
La procédure est très simple :
1/ Pour Joomla
- composant Akeeba backup a télécharger et a installer
- lancer un backup et le télécharger
2/ Pour le nom de domaine :
- Chez qui est enregistré votre nom de domaine ?
- Transférer le domaine chez gandi (ou autre)... Attention cette procédure peut être longue :/
3/ Chez Gandi (je n'aime pas gandi)
- envoyer le backup via ftp
- créer une nouvel base mysql
- lancer le script de restauration
#Résumé d'un long topic réalisé en message privé_
Procéder en étapes pour commencer :
- Sauvegarde du site sous Joomla 1.5
- Test de la sauvegarde en local
- Transfert de domaine vers le nouvel hébergeur.
- Transfert du site sur le nouveau serveur
1) Sauvegarde :
Sur le site Akeeba, télécharger la version compatible avec Joomla 1.5 :
- https://www.akeeba.com/download/akeeba-backup
Sur l'administration de ton site :
- http://www.tonsite.com/administrator/
- installer le composant Akeeba (Extension / Installer)
- valider les options par défaut
- lancer une sauvegarde
2) Télécharger le backup et l'installer en local sur son ordinateur :
Sur windows installer WAMP : https://www.wampserver.com/
Tutoriel WAMP : https://www.commentcamarche.net/faq/10240-configurer-apache-et-windows-pour-creer-un-hote-virtuel
Installer le backup a l'aide de Kickstart :
- http://www.joomlabc.com/extensions/securite/akeeba-backup/restauration-sauvegarde-akeeba-backup-kickstart-php
Tester le site...
3) Transfert de domaine :
- Sur le registrar actuel demander un transfert de domaine (clé de transfert)
- Sur le nouveau registrar, demander a tranférer un nouveau domaine
La procédure peut être assez longue suivant les prestataires.
4) Transfert du site sur le nouveau serveur
Cette procédure est similaire à celle effectuée en local...
Tester le site en production...
Bonne continuation ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
Procéder en étapes pour commencer :
- Sauvegarde du site sous Joomla 1.5
- Test de la sauvegarde en local
- Transfert de domaine vers le nouvel hébergeur.
- Transfert du site sur le nouveau serveur
1) Sauvegarde :
Sur le site Akeeba, télécharger la version compatible avec Joomla 1.5 :
- https://www.akeeba.com/download/akeeba-backup
Sur l'administration de ton site :
- http://www.tonsite.com/administrator/
- installer le composant Akeeba (Extension / Installer)
- valider les options par défaut
- lancer une sauvegarde
2) Télécharger le backup et l'installer en local sur son ordinateur :
Sur windows installer WAMP : https://www.wampserver.com/
Tutoriel WAMP : https://www.commentcamarche.net/faq/10240-configurer-apache-et-windows-pour-creer-un-hote-virtuel
Installer le backup a l'aide de Kickstart :
- http://www.joomlabc.com/extensions/securite/akeeba-backup/restauration-sauvegarde-akeeba-backup-kickstart-php
Tester le site...
3) Transfert de domaine :
- Sur le registrar actuel demander un transfert de domaine (clé de transfert)
- Sur le nouveau registrar, demander a tranférer un nouveau domaine
La procédure peut être assez longue suivant les prestataires.
4) Transfert du site sur le nouveau serveur
Cette procédure est similaire à celle effectuée en local...
Tester le site en production...
Bonne continuation ;)
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]