Ordinateur ne lit plus mon disque dur

Fermé
did25 - 19 déc. 2012 à 21:41
gugust1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 14:52
Bonjour. je m'appelle Didier, j'ai bientôt 15ans. Je me débrouille un peu en informatique, mais là j'ai un problème plutôt important.
Hier j'ai partitionné un disque dur windows xp pour y mettre un linux (ubuntu), l'installation s'est bien passée, linux marche sans problème. je veux ensuite remettre mon disque dur windows 7 (celui que j'utilise). Je débranche le linux, je mets le win 7, tout marche bien.
Ce matin je suis sur le 7, j'éteins mon ordi normalement, je débranche le disque dur, et je branche le linux. Problème: l'ordinateur ne lit pas le disque dur... Tam pis je rebranche le disque dur windows 7 et là ça ne marche plus non plus, ça m'affiche à chaque fois (sur les deux disque dur) le message suivant :
"Reboot and select proper Boot device
or insert Boot Media in select boot device and presse enter"
Je boot donc l'ordi touche (F8) et je choisis le disque dur, rien a faire le message revient a chaque fois.
Si quelqu'un sais comment rentrer dans mon disque dur, sans avoir à réinstaller windows 7 et tous perdre mes fichiers, merci de me faire parvenir la solution.
Autre problème : quand j'ai partitionné le disque dur win XP, mon disque dur externe étais branché, et je crois bien que je l'ai partitionné aussi. Je ne peux plus rentrer dedans, et plus aucun ordi ne le détecte quand je le branche...

merci :p
A voir également:

1 réponse

gugust1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
22 déc. 2012 à 14:52
essaye de brancher ton disque avec windows 7 et de le choisir par défaut (disque maître) mais sa je sais pas comment faire, sur youtube il y a de vidéos explicatives. J'ai le même niveau que toi donc bonne chance! ;)
0