Démarage impossible apres Partition Magic

Tigidi Messages postés 6 Statut Membre -  
 ouali2dz -
Bonjour a tous, j'ai un petit problème. J'ai utilisé partition magic 8 pour faire diverse modification a mes 4 partition déja existante, notamment resizer les partition (dont la partition qui contient xp), création d'une nouvelle partition, changement de lettre de lecteur et changement de partion Logique a Primaire (j'ai plutot fait des test niveau primaire/logique, comme j'y connais pas grand chose dans ces 2 types de partition, j'ai ptete fait une betise...)

Bref j'ai appliquer les modification dans partition magic ce qui a redémarrer l'ordi et commencer les modif, jusque la tout va, tout se passe sans problème, je revient plus tard, tout est terminer, et mon ordi redémarre constamment...

Quand je le part, il load windows et tout, il arrive a la page des utilisateurs, la ou je rentre mon mot de passe pour ma session, et arrivé a cet écran apres 10 secondes il reboote tout seul, que je rentre mon passe ou pas...

J'ai essayer de scanner mon disque c: avec le checkdisk de partition magic (via les 2 disquette) et il me donne une erreur : 'Error 1516 - Partition improperly dismounted'

j'ai lue que le probleme pouvait suposément se regler avec la commande chkdsk.exe /f sur le disque c:, mais je peut pas puisque je peut pas acceder a mes lecteur via le dos...

donc la je sais plus quoi faire... si je format mon c: avec xp, est-ce que l'erreur va disparaitre? je voulais la formater de toute facon, sauf que la j'ai quelques trucs important dessus que je pourrais saver via un autre ordinateur en branchant le DD, mais si je peut retourner sous xp sans format sa serait mieux...

un peu d'aide svp? merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Max_B Messages postés 457 Statut Membre 56

Ce que je peux te suggérer pour récupérer tes données c'est de connecter ton disque dur sur un rack usb , puis tu pourras déjà récupérer tes données importantes ainsi.

Sinon tu attends demain et tu appeles la Hot Line de Power Quest qui est là pour t'apporter assistance dans des cas comme ca.

Bonne Chance
0
Tigidi Messages postés 6 Statut Membre

Hum... décidément l'informatique me surprendra toujours...

Tout a l'heure j'ai essayer de brancher mon disque dur sur un de mes autres ordi, je démarre le pc, vais dans un autre piece et reviens avec a l'écran une liste qui défile avec marqué "Suppression de..." tout partout... o_O, je ferme tout, peur d'aggraver le tout, je remet mon DD sur mon PC a moi, et la tout remarche nickel (bon j'ai perdu le contenu d'une partition en faisant divers manip via Partition magic sous dos, mais j'ai aussi réussit a sauver la plupart en faisant une espece de fusion)

bref je m'en tire pas si mal ^_^, merci de ta réponse max!
0
Tigidi Messages postés 6 Statut Membre

hum... décidement l'informatique me surprendra toujours... lol

je redémarre le pc ce matin, encore une fois il redémarre plus... erf mais j'avais lus a quelque part que ce prob ne disparait jamais vraiment...

m'enfin, j'ai récupérer ce que je voulais en gros sur ma partition c:, je vais format ce soir voir si sa arrange le tout...
0
slimzak

j'ai un gros gros problème, la meilleur de toutes, c'est que après magic partion l'ordinateur "protable" a redémarer et la le systéme d'exploitation a commencer les ajustement sauf que à un moment donnée il c'est bloqué, et la j'ai commis la grave bêtise par 'éteindre le pc directe.
maintenant dés que l'XP commence a charger, ça redémarre.
ce qui est pire encore c'est que je veux formaté mais ça ne boot pas à partir du CD, j'ai régler la séquence démarrage sur setup ça donne toujours rien
0
ouali2dz

tu essay d'utilisé des disquettes de secours que tu doit créer avec partion magic 8.0, et ça doit marché
bonne chance mec.
0