Charger une image dans un clip depuis une barre de défilement

Fermé
manchelo Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 déc. 2012 à 15:46
manchelo Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 déc. 2012 à 23:21
Bonjour,

Je précise que je suis en AS2.

Voilà :
j'essaie de faire une barre de défilement, dans laquelle se trouve 43 boutons.
Chacun de ces boutons amène vers une image extérieure à flash chargée dans un clip.

Le problème est que cela fonctionne tant que mes boutons ne sont pas dans un clip. Mais pour faire une barre de défilement, il en faut bien un je présume.

Comment remédier à ça? Je suis dessus depuis 2 semaines, j'ai fait plein de recherches, de test mais en vain.

Voilà le code que j'ai trouvé sur un site pour ma barre de défilement :
1ere image clé :

bordure = 60; // définie la taille de bordure.
centre = masque._x + masque._width / 2; // définie le centre.
Position = defilement._x; // on met dans Position le défilement des images.
Gauchestop = masque._x - bordure; // définie la "zone" de défilement à gauche.
Droitestop = masque._x + masque._width + bordure; // définie la "zone" de défilement à droite.
Hautstop = masque._y; // définie la "zone" de défilement en haut.
Basstop = masque._y + masque._height; // définie la "zone" de défilement en bas.



2eme image clé :

//  on vérifie si la souris se trouve dans la "zone" de défilement pour faire défiler les images.
if (_xmouse > Gauchestop && _xmouse < Droitestop && _ymouse > Hautstop && _ymouse < Basstop)
{ // La Vitesse de défilement en fonction de la position (x) de la souris par rapport au centre.
    Vitesse = (_xmouse - centre) / 15;
// On déduit Vitesse de la Position.
// Math.round permet d'arrondir à l'entier supérieur.
    Position = Math.round(Position - Vitesse);
} // fin du if.
ma_gauche = -1624; // la limite à gauche a pour valeur -267.
if (Position < ma_gauche) // si Position est au maximun à gauche.
{   Position = ma_gauche; // bloque Position à gauche.
} // fin du if.
ma_droite = 40; // la limite à droite a pour valeur 800.
if (Position > ma_droite) // si Position est au maximun à droite.
{   Position = ma_droite; // bloque Position à droite.
} // fin du if.
defilement._x = Position; // le défilement des images est égal à Position.



3eme image clé :

gotoAndPlay(2);
// retour à la deuxième image
// permet d'effectuer le défillement à volonté




Et le code que je pensais utiliser sur mes boutons pour appeler une image dans le clip conteneur dont le nom d'occurence est "image" :

on(release){
    image.loadMovie("images/img1.png");
}



Merci beaucoup de m'aider
C'est très important

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1 réponse

manchelo Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 5
19 déc. 2012 à 23:21
Personne?
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