Charger une image dans un clip depuis une barre de défilement
manchelo
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manchelo Messages postés 325 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je précise que je suis en AS2.
Voilà :
j'essaie de faire une barre de défilement, dans laquelle se trouve 43 boutons.
Chacun de ces boutons amène vers une image extérieure à flash chargée dans un clip.
Le problème est que cela fonctionne tant que mes boutons ne sont pas dans un clip. Mais pour faire une barre de défilement, il en faut bien un je présume.
Comment remédier à ça? Je suis dessus depuis 2 semaines, j'ai fait plein de recherches, de test mais en vain.
Voilà le code que j'ai trouvé sur un site pour ma barre de défilement :
1ere image clé :
2eme image clé :
3eme image clé :
Et le code que je pensais utiliser sur mes boutons pour appeler une image dans le clip conteneur dont le nom d'occurence est "image" :
Merci beaucoup de m'aider
C'est très important
Je précise que je suis en AS2.
Voilà :
j'essaie de faire une barre de défilement, dans laquelle se trouve 43 boutons.
Chacun de ces boutons amène vers une image extérieure à flash chargée dans un clip.
Le problème est que cela fonctionne tant que mes boutons ne sont pas dans un clip. Mais pour faire une barre de défilement, il en faut bien un je présume.
Comment remédier à ça? Je suis dessus depuis 2 semaines, j'ai fait plein de recherches, de test mais en vain.
Voilà le code que j'ai trouvé sur un site pour ma barre de défilement :
1ere image clé :
bordure = 60; // définie la taille de bordure. centre = masque._x + masque._width / 2; // définie le centre. Position = defilement._x; // on met dans Position le défilement des images. Gauchestop = masque._x - bordure; // définie la "zone" de défilement à gauche. Droitestop = masque._x + masque._width + bordure; // définie la "zone" de défilement à droite. Hautstop = masque._y; // définie la "zone" de défilement en haut. Basstop = masque._y + masque._height; // définie la "zone" de défilement en bas.
2eme image clé :
// on vérifie si la souris se trouve dans la "zone" de défilement pour faire défiler les images. if (_xmouse > Gauchestop && _xmouse < Droitestop && _ymouse > Hautstop && _ymouse < Basstop) { // La Vitesse de défilement en fonction de la position (x) de la souris par rapport au centre. Vitesse = (_xmouse - centre) / 15; // On déduit Vitesse de la Position. // Math.round permet d'arrondir à l'entier supérieur. Position = Math.round(Position - Vitesse); } // fin du if. ma_gauche = -1624; // la limite à gauche a pour valeur -267. if (Position < ma_gauche) // si Position est au maximun à gauche. { Position = ma_gauche; // bloque Position à gauche. } // fin du if. ma_droite = 40; // la limite à droite a pour valeur 800. if (Position > ma_droite) // si Position est au maximun à droite. { Position = ma_droite; // bloque Position à droite. } // fin du if. defilement._x = Position; // le défilement des images est égal à Position.
3eme image clé :
gotoAndPlay(2); // retour à la deuxième image // permet d'effectuer le défillement à volonté
Et le code que je pensais utiliser sur mes boutons pour appeler une image dans le clip conteneur dont le nom d'occurence est "image" :
on(release){ image.loadMovie("images/img1.png"); }
Merci beaucoup de m'aider
C'est très important
A voir également:
- Charger une image dans un clip depuis une barre de défilement
- Barre de défilement - Guide
- Légender une image - Guide
- Créer une image iso - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Une barre whatsapp - Guide