Procédure de démarrage avec 2 windows xp

Résolu/Fermé
Hoops Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 12 févr. 2007 à 00:14
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 18 févr. 2007 à 19:52
Bonsoir,
Voilà un pot désirerait faire un petit changement sur son pc, je m'explique:
Il a actuellement 2 disques durs montés en rack, soit un disque de stockage et un disque pour internet et sur les 2 il ya windows xp d'installé puisqu'il intervertit a chaque fois ces disques suivant l'utilisation qu'il va en faire( je sais, c'est la galère).Maintenant qu'il en a marre de changer de disque a chaque fois, il voudrait en formaté un pour le mettre en externe, problème: comment faire puisqu'il y a 2 systèmes d'exploitations si on les branche en même temps pour le demarrage.
Je me doute qu'il faudra passer par le bios mais a vrai dire je suis dans le flou.Si quelqu'un peut m'indiquer la procedure a savoir comment demarrer le pc et a quel moment on fait le formatage? merci.
A voir également:

1 réponse

Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
12 févr. 2007 à 02:45
salut

tu prend le disque que tu veux passer en externe,a l arriere de celui ci tu trouvera un petit cavalier que tu deplacera sur la position slave ou sl voir meme le supprimer completement selon le disque,et la tu pourra et recuperrer ce que tu veux et le formater..je pense pas que tu ai besoin d intervenir dans le bios....

++
0
Hoops Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
13 févr. 2007 à 21:38
Merci Lionel@ pour ta réponse rapide, mais comme tu n'est pas sûr a 100 % par rapport au bios, je prefere avoir plusieurs avis parce que c'est pas mon pc , je voudrai pas lui faire une me.... Si quelqu'un a deja connu situation similaire, qu'il s'exprime , merci.
Sinon je m'en tiendrai au cavalier a déplacer.
0
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
14 févr. 2007 à 20:02
re...

en fait dans cette histoire ce qui me chiffonne,c est dans la procedure de demarrage de ton pote...
1) il utilise un seul disque a la fois?
2)ou les deux sont brancher et donc il utilise le menu dans f8 a savoir:choix du systeme d exploitation a charger?
car si c est la premiere procedure,ma solution est la bonne,par contre si c est la deuxieme,la je te recommande de jeter un oeil sur le forum en recherchant le mot" multiboot"

voila,j espere que ça t aidera

++
0
Hoops Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
14 févr. 2007 à 23:28
Encore merci Lionel@ pour ton aide, et oui il utitlise un seul disque a la fois : c'est des racks qui sont verouillés par une clé et ventilés dans lesquels tu mets un disque dur 3'5, au fond du rack tu as une simple broche qui fait le contact.Donc pour résumer je m'en tiendrai à ta solution 1).J'attend plus que le feu vert du pote !!!
0
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
16 févr. 2007 à 18:52
re

si cela peut rassurer,j ai fais la meme experienc,2 disque,2 windows,mais pas de rack,donc je demontais directement sur le pc,ça a toujour bien fonctionner jusko jour ou je me suis planter et j ai mis les 2 disque en maitre,et j ai perdu mon windows principal car l un etais xp pro et l otre xp home,et le pro ma bouffer mon home... dommage, mais y a que ce ki font rien a ki il n arrive rien...
tiens moi au courant de tes evolution et si ton problem est resolu n oubli pas de cocher la case "resolu"

++
0
Hoops Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
17 févr. 2007 à 00:44
J'attend que le pote achete son boitier externe USB, il cherche un boitier multimedia vide mais pas facile a trouver.Si tu fais un tour regulierement sur le forum, j'essaierai d'ecrire l'evolution de la "chose".@+
0