Code SQL - PHP :

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2012 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2012 à 19:18
Bonjour,


Je voudrais créer donc dans la table users, avec $rank qui soit normalement à 0, puis quand on achète quelque chose (allopass ou autre), cela devienne 1 et donc que l'utilisateur puisse voir quelque chose pour les VIP (rank 1) que les utilisateurs normaux ne peuvent pas voir. Si je m'explique mal, regardez ce que j'ai fais pour l'instant :

Voici mon code SQL :


CREATE TABLE 'users' (
'id' bigint(20) NOT NULL,
'username' varchar(255) NOT NULL,
'password' varchar(255) NOT NULL,
'email' varchar(255) NOT NULL,
'avatar' text NOT NULL,
'signup_date' int(10) NOT NULL,
'rank' int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT '0'
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

Puis le code que je mettrais sur ma page :

<php
if($rank == 0)
{
echo "Tu n'es pas VIP !";

else
{

echo "Tu es VIP !";
?>

Mais je ne sais pas changer le numéro VIP quand un paiement est terminé donc aidez moi s'il vous plait. Il me faut simplement un code PHP qui fasse ceci quand on arrive sur la page paiement-accepte.php :

Passer de rank==0 à rank==1 juste pour cette utilisateur.

Il faut aussi que j'aye un bout de code php code celui du dessus mais je sais pas si je l'ai bien écrit qui dise que si tu es VIP, tu vois que tu es VIP, et que sinon tu vois que tu l'es.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Wocken Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 2
19 déc. 2012 à 16:12
Bonjour,

Je te conseille fortement de regarder un cours concernant la liaison PHP et SQL.

Tu ne peux pas lier aussi facilement des données enregistrées dans ta base de données et les données en PHP, cela nécessite une liaison avec une connexion, des requêtes...
Bon courage en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 16:45
Donc ce n'est pas possible ? Comment dois-je procéder alors ?
0
Wocken Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 2
19 déc. 2012 à 16:49
Ah si, bien sûr que c'est possible !
En fait, il faut que ta base de données et ton code PHP "communiquent".
Mais tu te lance un peu rapidement dans la pratique alors qu'un peu plus de théorie est indispensable :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Une fois tout ce tutoriel lu, je suis sûr que tu comprendras parfaitement ce que je te dis :)
Même si cela te semble long, c'est indispensable !
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 19:18
Déjà, j'ai créer un config.php (ci-dessous) qui fait que je me connecte avec mes pages à ma base de donnée automatiquement car je met car je met <?php include('config.php'); ?> devant chaque pages.

Config.php :

<?php
session_start();

mysql_connect('mysql2.alwaysdata.com', 'Nom d utilisateur', 'mdp');
mysql_select_db('data_base');

$mail_webmaster = 'mon email';

$url_root = 'Mon url';
$url_home = 'index.php';

?>

Mais sur ma page paiement-accepte.php, pourrais-je juste mettre ceci ? :
<?php
$rank = 1;
?>

Et donc dès que quelqu'un achète un star pass ou autre et qu'il est redirigé vers cette page de paiement accepté, que son rank change. Mais j'aimerais que sa s'applique pour qu'un utilisateur et pour toujours, et sa je ne sais pas faire :(
0