Asus U31S W7 Démarrage sur recovery suite plantage

Fermé
scorph21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 11:47
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 6 janv. 2013 à 10:50
Bonjour, à tous

Je fais appel à vos connaissance car mon netbook Asus U31S à quelques soucis avec son windows 7

Je vous averti que mes connaissance en informatique sont pour le moins limité ...

Suite à un plantage (j'étais en train de lancer un programme en replay sur pluzz) mon ordinateur à planter (avec écran bleu furtifs typique du windows qui ne vas pas bien...)

Il c'est éteins et lors de l'allumage ma proposer ceci:

Au démarrage, Windows m'affiche sur fond noir avec l'intitulé "Récupération d'erreurs Windows":

"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement."

J'ai les choix suivants:
- Lancer l'outil de redémarrage système.
- Démarrer windows normalement.

Que je choisisse l'un ou l'autre, Windows tente de démarrer et échoue. Ensuite apparaît une barre de chargement avec le message "Windows charge les fichiers..." et j'atterris après plusieurs minutes sur une fenêtre intitulé "System Recovery Options" qui me demande de choisir mon type de clavier. Après avoir choisi "French" et cliqué sur "Next", Windows m'affiche le message "Searching for Windows installations". Une fois qu'il a fini sa petit recherche, Windows me propose les deux choix suivants:

1) Use recovery tools that can help fix problems starting Windows. Select an operating system to repair.
If your operating system isn't listed, click Load Driver and then install drivers for your hard disks.
-> ici est placé un tableau avec trois colonnes nommées ( de gauche à droite ): "Operating System", "Partition Size" et "Location".
Ou rien n'apparaît...

2) Restore your computer using a system image that you created earlier.
Je n'ais pas de sauvegarde CD et pas de lecteur CD.

Après avoir coché la première option j'ai la possibilité de cliquer sur "Load driver" qui m'indique dans sélectionner un et "Next", je clique sur "Next".

J'atterris ensuite sur une fenêtre avec écrit:
"Choose a recovery tool.
Operating system: unknow on unknow."

Et j'ai les choix suivants:
-Startup Repair.
(Automatically fix problems that are preventing Windows from starting.)
-System Restore.
(Restore Windows to an earlier point in time.)
-System Image Recovery.
(Recover your computer using a system image you created earlier.)
-Windows Memory Diagnostic.
(Check your computer for memory hardware errors.)
-Command Prompt.
(Open a command prompt Window.)

Et il y a les boutons "Shut down" et "Restart"
Le premier choix ne résout pas le problème de Windows. Avec le deuxième choix je n'ai pas de points de restauration Le troisième choix est inutile puisque je n'ai pas de DVD de restauration.Je n'ai pas essayer le 4 et 5

Voila si vous avez des idées ...
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
19 déc. 2012 à 12:16
bonjour
choisis la commande 5 invite de commande (command prompt)
et taper ou coller cette commande sfc*/verifyonly (* veux dire espace) si vous obtener un message d'érreur
taper ou copier coller sfc*/scannow(* veux dire espace)
a la fin du scan taper exit et redémarrer votre pc
dite moi des nouvelles.
0
scorph21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 19:54
Bonjour j'ai essayer les 2 commandes cela me met

microsoft Windows [version 6.1.7600]
X:\windows\system32>sfc /verifyonly
Beginning system scan. This process will take some time.
There is a system repair pending which requires reboot to complete. Restart Windows and run sfc again.

Rien ne se passe l'ordi ne travail pas...
lorsque je redémarre je retombe sur la description de mon premier message

Merci pour ton aide ;-)
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
Modifié par delco95 le 20/12/2012 à 13:43
bonjour
recommence l'étape et a l'invite de commande
x ne doit pas etre la racine de ton disque dur met c je pense
pour te placer a la racine de ton disque dur tu tape c: et entrer
et retape sfc /verifyonly
si message d'érreur
tape sfc /scannow.
0
bonjour delco

Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas internet durant les vacances de noel j'ai essayé mais impossible de faire réagir C: j'ai essayé d'ouvrir mon ordi avec ubuntu cela fonctionne je peux lire tout les disque sauf C:

J'ai tenté de résoudre les problèmes avec la command prompt et l'aide d'un membre de ma famille qui travaille dans l'informatique mais sans succés le disque semble avoir pris un pète (lecture très lente) toutefois il est sous garantie et les donnés internes ne sont pas hyper importante ... donc je vais sans doute le ramener au SAV

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2013 à 10:50
bonjour scorph,
Question: tu n'a que windows 7 d'installer sur ce pc ou tu as installer ubuntu en multiboot avec windows 7?

si tu n'a que windows 7 tu peux le réinstaller sans perte de donner avec le cd de windows 7
Important : cette mise à niveau ne peut se faire que sur la même édition de Windows 7.

Il faut donc impérativement le DVD Windows 7 SP1 pour effectuer la mise à niveau sur un Windows 7 où le SP1 a été installé.

Windows 7 SP1 installé ==> DVD ou image iso avec SP1

Windows 7 sans SP1 installé ==> DVD ou image iso sans SP1

suit bien se tutoriel a la lettre imprime le tutoriel afin de suivre la procédure ou avec un autre pc a coter de toi.

tutoriel: http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
si tu n'a pas le sp1 d'installer sur ton cd de windows dis moi
0