Rien au démarrage, écran noir

koatri13 Messages postés 260 Statut Membre -  
manoucheka Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour, j'ai supprimé une partition sur mon ordinateur XP, c'est à dire la partition :D, depuis lorsque j'allume l'ordinateur, rien ne s'affiche à l'écran, il reste noir, j'entend 3 ou 4 bips puis il s'éteint.

Que faire ? Merci d'avance :)
A voir également:

17 réponses

koatri13 Messages postés 260 Statut Membre 2

Je pense que sa vaut pas le coup
1
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

Je reviens à la charge . On arrete les trucs style : un pote m'a dit que c'était peut etre si ou ça .. Non !
Télécharge aida64 et confirme nous ton bios ( ami , award , phenix ... ) .
Ensuite on pourra correctement diagnostiquer les choses ..
1

salut ,
bon bin avec un peu de malchance tu as supprimé ta partition système ..
Première des choses à faire : se jeter sur le manuel de la carte mère et savoir ce à quoi correspondent ces bips . Tu as quelle carte mère ? quel type de bios ( versions ? ) , 3 ou 4 bip c'est pas suffisant , il nous faut un nombre exact car ça correspond à un code erreur

Hardcore Gamer , Technicien de maintenance , l'informatique c'est ma vie :)
0

J'ai un PC Lifetec, il ya 4 bips exactement, sinon pour la carte mére et la version bios j'ai pas de docs donc pas facile de savoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lifetec LT41700
0

aie .. c'est de la marque carrefour ça ..
Bon bin la carte mère ça doit être un truc proprietaire .. ouvre ton pc et essaye de nous trouver une reference sur la carte mère .. ou installe aida64 et donne nous des ref :)
0

Impossible de l'ouvrir même sans les vis :(
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr il faut desactiver le recovery ds le setup du bios d2d recover....
0

Bonjour Motrob, peux-tu m'expliquer plus simplement comment procéder ? Merci
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

redemarrez le pc appuiez sur f2 ou supp pendant le demarrage ds le menu setup desactivez d2d recovery parceque le pc cherche toujours le recovery si il est active...
0

Je n'est aucun menu qui apparait l'écran est noir du début à la fin...
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

motrob même le bios ne demarre pas se qui me fais penser que la carte mère est défectueuse
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

bonjour,
lis ce qui suit :

"Codes sonores des cartes à BIOS AWARD

Au moment du démarrage du PC et en cas d'erreur, le BIOS AWARD émet une série de codes sonores indiquant l'origine du problème : dans tous les cas, cela empêche le PC de démarrer, voire d'afficher le premier écran. Voici les explications succinc¬tes relatives à ces codes d'erreur :
* 1 bip court. Le BIOS a détecté que tout allait bien.
* 2 bips courts. L'erreur, sans gravité, est indiquée à l'écran ;
consultez les messages d'erreur des BIOS.
* 3 bips courts. L'erreur provient du contrôleur de davier. Il
faut changer soit le circuit de la carte mère, soit le clavier.
Essayez d'abord cette dernière solution, sinon ayez recours au
service après-vente. "

Je ne t'ai pas écrit les messages d'erreur, ily en a trop.
Le problème, c'est que justement tu devrais avoir un message d'erreur sur ton moniteur (2 bips, c'est ça?).
Le problème vient donc peut-être de ton écran.
Vérifie si il est branché... loi de murphy!!
Vérifie si il est correctement connecté à ta tour.

bon courage, tutu
0

Il s'agit d'un PC portable et j'ai 4 bips.
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour,

ceci pourrait vous aider à diagnostiquer le problème :

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

cordialement
0

Bon j'ai jeter un coup d'oeil sur le net et 4bips veux dire, carte mère morte.

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0

Est-il possible de la remplacer ou de faire quelque chose ?

J'ai simplement supprimer une partition c'est étonnant que la carte mére soit morte à cause de cette manipulation.
0

Oui justement moi aussi sa m'étonne.

Si tu voie pas le bios au démarrage c'est que la carte mère a pris un coup
0

Surtotu que un ami m'a dis que mon bios était: BIOS Award

Bref étonnant que la soit morte ou en est pris un coup
0

La deuxième solution qui s'offre a vous est un problème clavier mais sur un ordinateur portable on peut rien faire a se sujet ...
0

peut etre faudrait il qu elle demonte le disque dur et redemarre sans sinon il faut voir cote barette memoire....
0

Sans disque dur c'est pareil malheureusement
0

vir cote barettes memoire ou bien si c pas ca c certainement le systeme de refroidissement qui ne tourne pas parceque si ya des bips c que la carte mere ecoute encore..si c un new allez au sav....voila
0

Sans les barettes de ram, le PC fais plusieurs bips cette fois-ci et reste allumer :)
0
manoucheka Messages postés 191 Statut Membre 1

emprunte une barette de memoir a quelqun et re-essaie.ou change la de place il peux arriver que le 1 ne fontionne plus
0

Auttend le vendre en pièces détachées du coup ?
0

ESSAIE DE DEMONTER LE DISQUE DUR ET REDEMARRE SANS.....
0

Ou aller voir un réparateur , je suis pas sur de mes propos c'est just des hypothèse
0