Utilisations pirate des FTP

tomplay Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomplay Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me pose des questions au niveau de l'utilisation FTP:

-Tout d'abord est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement en quoi ça consiste.
-Puis que faut il pour l'utiliser.
-Est-ce dangereux (utillisation pirate).

Contexte:
Voila pourquoi je vous demande tous ça.
Je joue a minecraft en ligne (jusque la tout se passe bien). Dans un premier tant, une personne fait des trucs plutôt blizzard et a l'air assez doué avec son ordinateur...
Il nous l'a démontré peu de temps après quand il c'est mis Admin Tout Seul .... Plutot inquiétant pour les gérant du serveur.
Peu de temps après il revendique être Traqueur de n°6, machin anti-pirate ect ...

-Qu'est ce qu'un Traqueur ? il dit "Groupe de pirate informatique mandaté par l'état contre les hacker"

Âpres s'être un peu renseigné, malgré que notre chers personnage ne veuille lâcher aucune info, on sait qu'il Utilise le FTP.
D'où ma question.

dsl pour le petit topo un peu long, je vous avouerais qu'il commence a nous faire un peu peur. D'autre de ces "collègue" se sont connecté sue le serveur et il s'appele tous entre eux "boss" ou "N°"

Merci de prendre un peu de votre temps afin de m'éclairer.

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

le système FTP sert juste à transférer des fichiers à distance sur un ordinateur/serveur.

Vu qu'on est pas à coté pour brancher une clé usb on utilise ça pour y mettre les fichiers de son site. Donc l'utilisation 'pirate' qu'on peu en faire est la même que celle que l'on peut faire avec une clé usb : transférer des fichiers.

Mais c'est protéger par un mot de passe le FTP. Donc si il a réussi à modifier des fichiers via le ftp, c'est surement que le mot de passe qu'utilise celui qui loue le serveur est beaucoup trop facile à trouver.

Si il la accès au ftp, alors il peut modifier les fichiers du site pour par exemple créer une page qui lui permet de se mettre administrateur.

Groupe de pirate informatique mandaté par l'état contre les hacker
il se moque de vous... déjà il ne se mettrait pas admin, pas besoin de ça pour surveiller un serveur et surtout il ne s'en venterait absolument pas mais resterait au contraire très discret alors que là c'est justement un gros frimeur.

ps : blizzard c'est une marque ou une tempête, le bon mot c'est "bizarre"

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
tomplay Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour les explications sur le système FTP, Wikipedia c'est bien mais long ^^.

Malgré que notre personnage nommé Thealexjoun (ou alexjoun) ne fasse partie d'aucun réseau Pirate, il arrive tout de même à s'infiltré dans les fichier du serveur alors qu'il ne possède: ni l'identifiant, ni le mot de passe ...

Voici un screen pour me justifier:
https://www.dropbox.com/sh/k0oj8fmyxcth9ml/AAC-38osEgLaiWsnufiGN55Ya

D'ailleur o moment ou j'écris d'autre personne reconstruise la map qu'il a gentiment cuter pour bien tous nous faire chier.

Il existe un moyen autre que de changer le mdp du reseau FTP afin de se protégé contre se fléau ? (ce n'est pas de changer de mdp qui me dérange, c'est juste pour renforcer la sécuriter)
0