Création formulaire type site de rencontres

Fermé
fredfred63200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 04:14
fredfred63200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 02:35
Bonjour à tous

J'aimerai connaitre le moyen pour créer un formulaire type "site de rencontres". Je mets site de rencontre car c'est la premiere chose qui me vient à l'esprit. J'aimerai que les gens puissent s'inscrire sur le site en remplissant une fiche, et que par la suite, ils puissent être retrouvés par affinités.
Ex: La personne s'inscrit en mettant qu'elle habite Lyon, aime le chocolat, joue à WOW et à une voiture. J'aimerai qu'une autre personne puisse, lorsqu'elle tape Lyon et/ou WOW retrouve la première. Comme une sorte d'arborescence finalement, qui permet d'éliminer par déduction les personnes ne correspondant pas à ce qu'on recherche. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si qqu'un à capté, peut-il me conseiller une solution : Logiciel, création pure et simple en php etc ???
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP / Firefox 17.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 05:03
C'est plutôt simple, au niveau de la création il suffit de le créer en HTML/CSS tu trouveras pleins d'explications sur Google.
Ceci constituera seulement l'affichage du formulaire.

Ensuite, il faut passer par du PHP pour traiter les données et les ajouter dans une base de données.

Pour la recherche par affinité, cela ce fait pas requête SQL pour interroger la base de données.

Bon courage.

Olivier.
-1
fredfred63200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 02:35
Merci pour cette reponse Olivier. Effectivement, je vais devoir ramer un peu !...
-1