Problèmes avec Mac Pro : led rouge sur les rams, reboot...

Fermé
fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 18 déc. 2012 à 20:37
fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 21 déc. 2012 à 01:23
Bonjour,

Je viens de récupérer un Mac Pro 2,66 GHz, 2x512mo de ram (up avec 4 barrettes de 1go), GeForce 7300GT, 250go DD initial (up avec 2 dd de 1To).

Il ne démarrait pas. Je l'ai donc amené au Genius bar dans lequel on m'a dit que l'une des barrettes de 512 était en cause et que ça irait mieux une foi enlevée.

J'ai fait le test arrivé chez moi et il a effectivement fait la fameuse de JM Jarre au démarrage.
Cependant, après un certain temps de chargement sur l'écran blanc avec la pomme, le DD baisse d'un coup de régime et l'ordi reboot avant même d'avoir vu le bureau.

Sur le riser de ram du bas (le B), la diode de la 2nd ram était allumée avant que je n'enlève la ram. j'ai ensuite par curiosité mis une autre ram à la place. La encore une lumière rouge, sur une autre position !
J'ai fait plusieurs possibilités de placements et je n'ai pas su localiser quelle barrette ou quel emplacement ne marchait pas.
Finalement, j'ai réussis à mettre toutes les barretes sans qu'aucune lumières ne s'allumes, sauf au démarrage et à l'arrêt de l'ordi (toutes les diodes des 2 racks).
Est-ce normal?

Dans tous les cas, lordi continuait de reboot constamment (à la fin, Jarre c'est moins jouissif).
J'ai donc essayé d'enlevé tous les DDs et y ai mis un vieux DD d'un ancien mac pro que je savais en marche et avec system installé.
A ce moment, l'ordi à enfin démarré !
J'ai essayé de branché un à uns les autres DDs, et pour tous l'ordi à démarré normalement, même avec le DDs d'origine qui faisait reboot.

Peut-être est-ce par ce qu'il est en slave?
Et si oui, dois-je reformater mon DD?
Et si oui encore, comment faire pour y réinstaller OS X 10.5 (sans CD, sachant qu'il est correctement installé sur le DD de dépanne) ?

Dernier détail de taille : dans a propos de ce mac, tout le riser de 1Go n'est pas reconnu, alors que les deux 512 sont la, pourtant diagnostiquées mortes...

Enfin, si je ne doit mettre que 4 barrettes, il vaut mieux tout mettre sur un seul riser? Si oui, sur le A ou B? Et s'il vaut mieux faire 2-2, y a-t-il une importance sur leur place dans le riser.

Merci en tout cas pour votre aide précieuse et vraiment désolé pour ce topic à rallonge :)

Bonne soirée !

A voir également:

2 réponses

fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
18 déc. 2012 à 20:48
Ah ! et j'viens de tester de mettre un des autres DDs en premiére position, mais en fait tous reboots...
Pour info, quand je démarre avec le DD de dépannage, et avec les 3 autres en slave, tous apparaissent sur le bureau, mais 2 sont verrouillés (je n'ai pas les autorisations d'accés...).
Je ne sais pas si ça aide mais bon...
Merci encore !
0
fabbaf Messages postés 58 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
21 déc. 2012 à 01:23
Bonsoir,

Apres plusieurs autres test, j'ai compris que les rams sont montées en séries et par paires.
J'ai donc bien une de mes ram de morte, mais si elle reste branchée et que je met la deuxième barrette de 1go encore en état, le mac s'allume et dans "A propos" la ram de 1go est reconnu mais divisée sur la paire de slots.
Ca me dérangeait pas, mais après quelques démarrages, elles ne sont plus reconnues du tout (après un ré-boot pendant la MAJ en 10.5.8).

J'aimerais dons savoir si je peux remplacer la défaillante par une de 128mo, juste pour ne pas perde la seconde de 1go, si je peux faire des paire de capacités différentes.

Sinon j'ai réussis à re-installer la 10.5, et après avoir enlevé les rams qui rebootaient pendant la MAJ en 10.5.8, la je tente la MAJ en Leopard !

J'espère juste que le reboot est bien causé par la ram ..

Merci encore !
0