Quel mémoire vive dois-je prendre ?

Résolu
chloe.ordi Messages postés 6 Statut Membre -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà 2 mois que j'ai eu un ordinateur HP venant du conseil général 13.
Il est de plus en plus lent. Je voudrais acheter une mémoire vive de qualité et d'une bonne marque en sachant que j'y travaille beaucoup.
Que me proposez-vous d'acheter ?

Merci..

4 réponses

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Tu installe ça, et tu regarde quel type de mémoire vive tu as. Ensuite reste à voir si tu peux trouver ça en neuf, sinon en occasion (pour de la "vieille" mémoire, plus de 6-7 ans, je te conseillerais de l'occasion, en neuf c'est difficilement trouvable et les prix sont exorbitants, parfois plus chers que la valeur réelle du pc..)
1
chloe.ordi Messages postés 6 Statut Membre

Tout abord merci pour ton aide.Je suis allée sur ce site mais je n'ai pas tout compris ..J'espère mieux comprendre en relisant.
0
hadwarx Messages postés 56 Statut Membre 8

Télécharge everest .
1

Ok merci .
0

Bonsoir;

Donne nous plus de détails (carte mere).
0

C'est à dire ? Comme je ne suis pas super douée en informatique, je sais pas quoi dire comme détail .. Je voudrai juste que mon ordi aille plus vite et que la mémoire vive soit de qualité..
0

Pour savoir quel mémoire vive de proposé ils nous faut les détailles de ta carte mere plus particulièrement le type de mémoire supporter . Télécharge everest et donne nous le model de ta carte mere .
0

Mais comment savoir le model de la carte mère ? je regarde où dans l'ordi ? Merci.
0

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Je t'ai mis le lien direct, il y a pourtant un gros bouton "télécharger" sur la page que j'avais mis au début :) !
Après tu saura l'installer ?

Tu as mis le sujet en résolu, je pense que ce n'est pas vraiment le cas...
0

Merci beaucoup de ton aide . Oui je serais l'installer :)

Tu as raison, ce n'est pas le cas mais comme je n'ai pas pour l'instant le temps de télécharger, tout lire ect .. j'ai mis sur résolu :)
0

En mettant sur résolu les membres vont croire que tu as résolu ton problème et donc ne pas s'intéresser à ton sujet... enfin comme tu veux.
Pour savoir ta ram dans everest, clique sur "carte mère", puis "spd", et tu fait un copier coller ici de ce qui est marqué à droite.
0