[Orange] pb avec le nouveau gestionnaire inte

Michélectron Messages postés 9 Statut Membre -  
 gege76 -
Bonjour,
Je viens d'installer le nouveau bidule de chez Orange appelé "gestionnaire Internet" qui remplace "l'espace wanadoo". Ca m'a foutu une sacré pagaille. Connexion difficile, et surtout déconfiguration de thunderbird qui plante systématiquement.
Quelqu'un a t'il des infos là dessus. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Yohann14120 Messages postés 144 Statut Membre 18

Bonjour moi je vous conseille à tous de ne pas installer le gestionnaire Orange il est très lent et ne sert pas à grand chose. Voilà
6
Charlie B.

La mise à jour de l'Espace Wanadoo vers le gestionnaire Orange proposée lundi dernier semble effectivement boguée
Et entraîne de sacrées galères. Chez moi, un message d'erreur est d'ailleurs apparu dès l'installation de la mise à jour. le
même message dont il est qustion ci-dessous.

Lundi, je n'ai pu me connecter pendant une demi journée, et depuis, je ne cesse d'avoir des avalanches de messages d'erreurs liées à "CSS Corporate" ( fichier en cause "connectivitymanager.exe").
A chaque tentative de connexion, galère effectivement pendant plus de 20 mn, avec affichage systématique de ce message d'erreur, et ce à toutes les étapes : "CSS Corporate a rencontré un problème"

Après plusieurs manips, et avec un peu de chance, le gestionnaire affiche que je suis connecté, alors qu'en fait je ne le suis pas ! Je reviens en arrière, je relance. Au bout de 5 à 6 fois de ce manège , la connexion s'effectue enfin et je peux utiliser le web comme au bon vieux temps de l'espace Wanadoo.

Sauf que le disque dur fonctionne sans cesse toutes les secondes , Et cette " hyperactivité" apparue avec la mise à jour est aussi exaspérante que le bruit lancinant d' un robinet qui fuit. Ce qui traduit à l'évidence une anomalie liée à la mise à jour.

Et malheureusement, impossible de restaurer l'Espace Wanadoo via un point de restauration Windows. J'ai essayé, ça ne fonctionne pas, la réinstallation s'effectue, mais un message d'erreur indique qu'un fichier est introuvable.

Y a t il d'autres malheureux qui , suivant les conseils d'Orange, ont eu la malenconteruse idée de télécharger sans attendre ce cadeau empoisonné et qui auraient des problèmes analogues ?
J'ai contacté le service technique d'Orange par courriel . Je vous tiens au courant.

Salut à tous .
Charlie B.
0
Charlie B.

Problème suite au téléchargement de la récente mise à jour du Gestionnaire Orange (suite et fin)

Résolu ! Grâce à "winpatrol", j'ai en effet pu constater qu'un fichier de démarrage d'Orange n'avait pas été activé au moment de la mise à jour.

il s'agit de :
C:\PROGRAM FILES\ORANGE\SYNCHRONISATION INTERNET ORANGE\VOXSYNC.EXE

Qu'on se le dise !
0
pascal

Bonjour,

aurais tu l'adresse de la messagerie pour écrire à Orange...car sur leur site impossible de trouver l'adresse.

Merci

Nota: je ne trouve pas le fichier que tu sites pour résoudre le problème..
0
Charlie B. > pascal

Charlie B.

@ pascal.

A vrai dire, contrairement à ce que j'écrivais dans mon précédent message, mon problème n'est pas résolu, mais Orange m'a adressé un nouveau courriel pour me dépanner après avoir effectué quelques tests.

A suivre, (Je saisis ce message sur un autre ordi ).
Tu peux donc les contacter également.

Pour ce faire , il faut :

-aller dans "mon compte"
-cliquer sur "En savoir plus"
-puis dans la page qui s'affiche , cliquer encore sur "En savoir plus". (eh oui ! ! ! )
-puis, tout en bas, sur "Nous contacter"
"par e-mail"...."Pour question technique ".

Un vrai parcours de jeu vidéo ! A se demander si ce n'est pas fait exprès.
Tiens moi au courant
@ +
0
Charlie B. > pascal

Problème enfin résolu !

Si un message d'erreur "CSS Corporate" s'affiche" suite à l'installation du nouveau gestionnaire d'Orange, il ne faut cliquer sur aucun des liens, ni "corriger" ni "fermer".
( Dans les deux cas, cela provoque un dysfonctionnement connexion impossible, messages d'erreurs en boucle et autres joyeusetés...).

Il suffit de déplacer la fenêtre, de la glisser sous la barre des tâches... et de l'oublier ! Tout fonctionnera correctement.

Sur mon ordi, le problème a disparu lorque Avast a téléchargé une nouvelle version de l'antivirus. Coïncidence ? ? ?

Charlie B.
0
polo954 Messages postés 44 Statut Membre 5 > Charlie B.

Salut Charlie B. , ici polo954, j'ai un problème comme tu as eu, quand je veux connecter internet par le gestionnaire internet ou le navigateur orange, ce message s'affiche : "CSS Corporate a cessé de fonctionner" et je ne peux rien faire, as tu une idée?
0
barbara

slt!

Comment je peux écrire un mail à Orange sans avoir de compte,rien rien chez eux?
merci
0
Charlie B

@Barbara

Voici le lien récupéré via la rubrique "Mon compte", pour adresser un message à Orange :

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr

Sur mon ordi, ça fonctionne. Mais je ne sais pas si tu pourras afficher la page en n'étant pas abonnée à Orange !
Je n'ai rien trouvé d'autre.

Cordialement

Charlie B.
0
bdbd47

bjr a tous moi aussi j'ai le pb voici comment je m'en sort ouvrir le panneau des connexions clic droit et choisir reparer sous xp je retabli ma connexion mais le pb n'est resolu que pour la journée le lendemain quand je rallume meme pb meme manip et ça connecte l'origine je ne sais pas c'est arrivé tout a coup sans que j'ai fait quoique ce soit j'ai passé avast apres croyant que c'etait un virus RAS j'ai passé AD Aware puis spybot j'ai restaurer et j'ai toujours le pb donc pour une solution definitive je suis client merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mervynkawa Messages postés 27 Statut Membre

bonjour:
les gestionnaire internet sont bouré de beug je te conséille de le désinstaller et de redémarrer tn pc tu vera une connection internet n'a pas besion de pilote c'est ta carte résaux qui fait tout elle meme
cordialement
0
lilith666

adressse mail d'orane lancer orange dans la fenetre ecrire ;; ecrire par mail à orange
il y a 19 liens faut suivre selon ses besoins
j'espere que cela aidera certains car c'est galère
lilith
0
geezeus crisp

mon amie !g peut etre un truc pour toi!en fait g eu le meme problem et un ingénieur en informatik de chez orange (un amie!)me la réparer facile ,pour cela il fo entrer ds "configuration du systeme" regarder la liste des programe installer par defaut ,tu y verra css corporate activer ,ta plus ka le desactiv
easy dis moi si ca marche ok!! ciao!!
0
maela04

bonjour

dsl pis être de cet question idiote mais ou est configuration du system???
sa fait deux jour je suis sur se problème et la j'en peut plus
merci d'avance
0
phane

bonjour maela
pour ouvrir une fenetre config c facile
touche windows plus la touche r
taper ms config
( mais apres je suis bloqué je n ai pas trouvé de fichier css a decocher)
bon courage
j ai aussi le meme pb et pas beaucoup de reponses sur ce pb
0
gege76

Bonjour.
J'ai eu le même problême que vous avec CSS-Corporate.J'ai tout simplement réinstallé le CD Orange et tout fonctionne correctement. Espèrant avoir pu vous dépanné.
Cordialement.
gégé76
0