PC portable de gamer ramme d'un coup.

Fermé
FireSly Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 18 déc. 2012 à 00:35
 Toky90 - 5 janv. 2013 à 01:16
Bonjour, je vous fait part d'un soucis que j'ai depuis loooongtemps avec mon pc portable asus republic of gamer g71gserie, je précise que ce pc est un pc pour jeux vidéos.

Lorsque je lance un jeu, même facile à calculer, du genre league of legends, le pc se met à souffler, et d'un coup, je passe à du 4 fps. La seule solution, c'est de reboot.

J'ai l'impression que mon pc switch sur le chipset peut être, s'il se met à souffler fort c'est pour une raison, mais laquelle...? ça fait longtemps que j'ai tenté de résoudre ce soucis, en renvoyant la machine en SAV, ça n'a jamais rien changé, j'ai déjà soufflé le pc et changer la pâte thermique.

Ce pc m'a coûté cher à l'époque, j'aimerai réparer ce problème avec votre aide. Merci.



A voir également:

7 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
18 déc. 2012 à 00:46
Je sais que ASUS utilise un logiciel (Power4Gear Hybrid) qui permet d'ajuster le niveau de performance du système (tel que l'utilisation maximale du processeur) en fonction de l'utilisation que tu fais de ton ordinateur.

As-tu vérifié si tu avais un tel logiciel d'installer, et si oui, que les paramètres sont bien ajustés de sorte que tu puisses utiliser ton processeur jusqu'à 100% ?
0
FireSly Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
18 déc. 2012 à 13:41
Oui effectivement, asus turbo gear extreme, mais l'overclocking est grisé, en fait je n'ai le choix qu'entre power saving, et standard gpu., il est sur standard gpu.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
19 déc. 2012 à 16:03
Je doute que "Standard GPU" permette de le faire fonctionner à 100%, d'où la raison que ton ordinateur rame lorsque tu joues.

De mon côté, je dois mettre mon ordinateur ASUS à "High Performance" pour ne pas ramer du tout...
0
Je ne peux pas demander autre chose que power safe et standard en fait.

Comment puis-je lui demander d'utiliser des ressources, là je viens de faire une partie de league of legends, j'ai cru que je jouais à far cry 3 en ultra tellement ça soufflait, là c'est entrain de refroidir.

Comment faire pour utiliser les performances à fond ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
19 déc. 2012 à 18:27
Regarde dans Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Option d'alimentation.
0
C'est mort, j'ai voulu mettre à jour le bios, et la màj a foiré, résultat j'ai l'écran noir. Merci quand même, si je répare ça, je reviendrai vers toi pour régler ça ensemble.

Merci pour ton aide malgré tout.
0
Bonjour, j'ai aussi le même soucis, je possède également un Asus G71GX quand je vais dans les réglages de "turbo gear" pour essayer d'ajuster le mode d'overclocking, quand je fais défiler la liste (ou il est censé y avoir : 5%/10%/15%) je n'ai rien T_T
Effectivement dans les options d'alimentation on peut choisir le mode "Asus overclocking mode" mais je ne pense pas ça permet, à proprement dit, d'overclocker le cpu, mais juste de l'exploiter au maximum à son mode standard,
Merci d'avance pour les réponses apporter
0