Transfert de photos de PC à iPad

Fermé
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 17 déc. 2012 à 23:17
 Lamarckjohn - 20 déc. 2012 à 19:59
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :
L'iPad étant connecté au PC, l'onglet photo permet de naviguer dans l'arborescence des fichiers PC et de choisir le dossier dont le contenu devra être transféré. L'opération de transfert est lancée avec le bouton « synchroniser ». En fin d'opération je retrouve bien les photos du dossier initial sur PC dans l'espace "photo" de l'iPad. Le problème survient avec le transfert suivant car les nouvelles photos vont "écraser" les photos précédentes dans l'iPad!!
Je m'y prends sans doute mal, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

J'ai l'impression que avec iTunes on ne peut faire que des synchronisations ce qui, à mon sens, est peu pratique. Existe-t-il des alternatives plus pratiques à iTunes?

Merci à vous.



A voir également:

2 réponses

céliou96 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 10
20 déc. 2012 à 17:47
Oui tu dois avoir un album pour toutes les photos que tu veux mettre sur ton Ipad, si tu fais une nouvelle synchronisation avec un autre album les autres photos que tu as mis vont effectivement être supprimées!

Malheureusement tu dois faire comme ça, il n'y a pas d'autre moyen.
2
Merci Celiou96,

N'existe-t-il pas de programme permettant de faire des transferts simples, sans synchro?
Bonne soirée
1