Clé Internet Trendnet et Windows 8

Fermé
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 17 déc. 2012 à 21:08
meryac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 23 déc. 2013 à 22:46
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Windows 8 Release Preview (C'est pour tester ce système avant de l'acheter).
Je rencontre un petit problème, je n'arrive pas à accéder à internet :
- Clé WI-FI Trendnet TEW-424UB : "Aucune connexion disponible" j'ai donc réinstallé le pilote depuis le site officiel TrendNet, malheureusement il ne veut pas :
"Error executing file
c:\Users\Antoine\Desktop\trendnet\Utility\setup
L'opération demandée nécessite une élévation."

Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance, bonne soirée !

A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
17 déc. 2012 à 21:15
Bonjour,
Essayes de faire un clic droit sur ton fichier d'installation et de cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
17 déc. 2012 à 21:28
J'ai fais comme vous m'avez dit, merci sa à pu me permettre de vérifier si cela ne venait pas du pilote.
Malheureusement, il marque toujours la même chose pour "Aucune connexion n'est disponible"

Que dois-je faire ?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
18 déc. 2012 à 10:35
Il n'y a pas un interrupteur ou un bouton ON/OFF par hasard ?
0
18 déc. 2012 à 10:43
Sinon allez dans le coin en bas à droite --> Paramètres --> Panneau de configuration. Puis : Système et sécurité --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur. Sur la gauche cliquez sur "Gestionnaire de périphérique". Dans "cartes réseau", vérifier que votre clé Trendnet s'y trouve et qu'il n'y a pas d'icône jaune par dessus. Si une icône jaune se trouve devant son nom c'est qu'il y a un problème de driver ou autre.
0
vingaros Messages postés 178 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 7
18 déc. 2012 à 21:53
Dans carte réseau j'ai : Carte Réseau de débogage du noyau Microsoft et Contrôleur Realtek PCI GBE Family, je n'ai pas la clé Wi-Fi, il n'est pas non plus dans Contrôleur de Bus USB.

Par contre, il y a dans autres périphériques : Contrôleur Multimédia et Périphérique inconnue avec un petit panneau jaune
0
18 déc. 2012 à 21:58
Donc en fait, il manque au moins un driver. Vous avez installé les drivers de votre carte mère et de votre carte graphique (si il en a une) ?
Si oui, allez sur https://www.touslesdrivers.com/ et cliquez sur "Mes Drivers". Il va vous proposer un logiciel a installer nommé "ma-config". Installez-le.
Ensuite, retournez sur le site et cliquez sur commencez la détection. Si dans la page de résultat, il y a un périphérique avec comme classe : inconnu alors c'est qu'il faut installer un driver pour ce périphérique. Le driver a installer se trouve dans le cadre bleu.
0
meryac Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020
23 déc. 2013 à 22:46
Bonsoir Adel biologiste !
j'ai aussi un problème d'installation de la clé usb nedjma (pack n'ternet ). J'ai appliqué votre astuce, mais ça ne marche pas. J'ai copié le contenu du répertoire d'installation de cette clé dans un PC équipé de Windows 7 et je l'ai collé dans mon PC équipé de Windows 8 version Pro. J'ai inséré la clé et l'installation s'est lancée automatiquement (l'option exécution automatique cochée). l'installation du logiciel (première étape) se déroule normalement. Mais de l'installation du driver (deuxième étape) ça bloque ! J'ai ouvert le gestionnaire de périphérique, repéré "mobile connector" pour mettre à jour le driver à partir du dossier copié depuis windows 7, et là aussi ça ne marche pas, avec en prime ce message : "impossible d'installer mobile connector. le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme".
Je conclus finalement que les drivers livrés par Nedjma ne sont pas compatibles avec Windows 8 qui existe depuis deux années ! c'est vraiment pénalisant. Je ne peux me connecter avec cette clé que j'ai acheté pour rien. j'ai tenté de l'installer dans un PC dans mon bureau équipé également de Windows 8 version Pro, fraîchement formaté, hélas même problème !
Au niveau de Nedjma, les préposés à la clientèle sont hélas incompétents pour répondre à ce type de besoins. Si quelqu'un dans ma situation a pu résoudre le problème je suis heureux qu'il me contacte. Ce qui est sur, je ne reviendrais pas à Windows 7 ou XP.
Merci pour tous
0