Kaella et neufbox (Wifi)

Résolu/Fermé
gales Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 11 févr. 2007 à 17:58
gales Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 13 févr. 2007 à 13:01
Bonjour a tous, je suis sous windows xp , voila je suis entrain d'essayer Kaella 3.0 et j'aimerai savoir comment faire pour me connecter en wifi avec la neufbox, j'ai essayé ndiswrapper mais je ne sais pas vraiment quoi configurer, ni le fichier .inf qui faut selectionner, en cable ethernet ca marche trés bien sur l'ordinateur a ma soeur, je vous prie de bien vouloir m'aider a resoudre mon probleme.

Merci d'avance. ^^
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 févr. 2007 à 09:23
Quelle est ton modèle de carte wifi ?
Peux tu nous donner les résultats des commandes suivantes :
uname -a
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
cat /etc/network/interfaces

Précise nous comment marche ta box. Est-ce qu'il y a besoin d'une clé WEP, fournit-elle automatiquement une IP etc...

Bonne chance
1
gales Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 5
12 févr. 2007 à 10:07
Merci de ton aide, hier j'ai completement mis la neufbox dans ma chambre au moins les soucis ces reglés. juste une chose, est ce que ubuntu est simple d'installation, pratique, rapide ? merci sincérement pour ton aide .
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 févr. 2007 à 11:48
Ubuntu fait parti des distributions destinées aux débutants ou à ceux qui ne veulent pas se prendre la tete comme moi ^^.
Elle est tres facile de prise en main et ne requiert pas plus de prise de tete qu'un windows xp par exemple.DE plus son gestionnaire de paquetage synaptic est pour moi le meilleur (j'ai pas testé emerge de gentoo).

Il y a aussi Mandriva qui est excellent et tout aussi pratique et simple qu'Ubuntu.
Dans la meme lignée on peut aussi citer Suse.

Perso, j'ai Mandriva et Ubuntu sur mon pc.
0
gales Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 5
12 févr. 2007 à 11:53
mais est ce que ubuntu detecte tous les composants du pc ?
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 févr. 2007 à 12:28
mieux que kaella, c'est sur: les distrib en live cd sont toujours moins bien fournies en logiciel & drivers que les distribs installables qui présentent l'avantage des mises à jours qui assurent qu'on dispose des dernieres versions stables de logiciels et drivers.

Les distrib citées plus haut sont celles qui assurent un support maximum.
Maintenant, il faut savoir que le support du matériel reste le talon d'achille des distribs linux, mais en général au bout de plusieurs mois, linux ratrappe son retard.

Concernant le wifi, je n'ai pas suffisemment d'expérience pour t'assurer que cela va marcher. Perso, j'ai le wifi au taf et ca fonctionne tres bien avec la Mandriva Move 2007 (version payante: perso j'ai investit dans une powerpack qui fournit la version dvd installable + la Version live cd), mais bon qui dit payant dit support plus large (enfin je crois...).

Le seul conseil que je peux te donner est de passer par divers sites ou forum pour vérifier si ton wifi est géré.Je sais c'est penible mais le jour ou les fabricant fourniront au moins les spec pour leurs drivers ce genre de pbs n'existera plus : /

Tu peux aussi toujours tester avec ubuntu (dont l'installation passe par un live cd) ou avec Mandriva Move (edition free) pour verifier que ton wifi est pris en charge.
0
gales Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 5
12 févr. 2007 à 15:06
Okay J'vais essayé ubuntu, finalement j'ai changer de connection, je suis relier a la neufbox par un calbe ethernet, c'est moins penible ! merci bien pour tes conseils ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 févr. 2007 à 01:13
Franchement entre kaella et ubuntu à mon avis ça dépend, et a priori j'aurais tendance à penser que ça se passe mieux sous kaella.

De manière générale avant d'acheter du matos (imprimante, wifi...) renseigne-toi sur les matériels fournissant un driver linux ca permet souvent d'éviter des galères. En général on se forge assez rapidement une opinion sur les matériels conciliants avec linux rien qu'en parcourant les forums :-)

Mais sinon effectivement la solution ethernet, c'est la solution qui marche à tout les coups car de nos jours les cartes ethernet sont bien supportées sous linux.
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 févr. 2007 à 10:09
Franchement entre kaella et ubuntu à mon avis ça dépend, et a priori j'aurais tendance à penser que ça se passe mieux sous kaella.
En utilisation en live cd peut-etre... à verifier
0
gales Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 5
13 févr. 2007 à 02:13
oui je compte bien rester connecter par ethernet ^^ , je pense installer ubuntu , vous auriez des conseilles a me donner avant ?
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 févr. 2007 à 09:30
Bah prends la dernière version, et si tu préfères KDE à gnome mets directement une kubuntu.
1
gales Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 5
13 févr. 2007 à 13:01
c'est bon j'ai deja prie la version 6.10, et l'interface graphiquenest plus plaisante avec gnome ^^. Merci bcp
1