Coût réel d'un site mutualisé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2007 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2007 à 21:08
Bonjour,

je caresse l'idée (elle se laisse faire, elle) de créer un site-forum chez un hébergeur mutualisé genre OVH
Quel est le coût réel d'un tel hébergement annoncé par OVH à 0.6€/mois pour 1Go d'espace (ce qui me semble un coût très modéré)

Un de vous a-t-il une expérience sur le sujet ?

Merci
A voir également:

4 réponses

jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
11 févr. 2007 à 19:09
Bonjour,

Je sais pas ce que te propose OVH à ce pris.

Par contre je sais que pour faire ce que tu veux faire tu as besoin de PHP / Mysql.

Il y a aussi 1and1 qui a des offres réputées bon marché.

Je ne les ai pas testées mais on en parle souvent dans les forums.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2007 à 09:28
Bonjour,
et merci
tous les hébergeurs proposent systématiquement MySQL
phpBB est disponible partout, excellent fonctionnement et GNU de surcroit ;-)

Moi, je parle fric, oseille, thune, carbi, auber, grisbi

Parce que je pense qu'il y a le prix affiché et le prix réel....
ben non, sur la pub on ne parle pas des frais de machin, des taxes de truc des indemnités de chose... ça encombre

tous les "frais adventices" qui sont en toutes petites lettres dans le contrat, mais en gros chiffres dans les factures

Merci
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
14 févr. 2007 à 16:59
OK,

Je ne sais pas quel est ton budget.

Ce que je sais c'est que le coût d'hébergement c'est pas la mer à boire à l'heure actuelle.

Si tu dois comparer avec l'investissement en temps de travail et compter tes heures.

Y a pas photo....

Quand aux coûts cachés pour l'expérience que j'ai des hébergeurs je vais peut être te surprendre mais il arrive que je bénéficie de support gratuit (voire mini infogérance) alors que rien ne m'est contractuellement du.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 18:22
Je ne sais pas quel est ton budget.
tant que ça reste inférieur à 10€/mois TTC, ça me plait


Si tu dois comparer avec l'investissement en temps de travail et compter tes heures.
Y a pas photo....

Je suis en retraite, donc le pb ne se pose pas dans ces termes pour moi

Quand aux coûts cachés pour l'expérience que j'ai des hébergeurs je vais peut être te surprendre mais il arrive que je bénéficie de support gratuit (voire mini infogérance) alors que rien ne m'est contractuellement du.

Là, j'ai eu un petit sifflement de surprise
Si tu devais m'en conseiller un, tu te mouillerais pour lequel ?

Merci et A+
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
14 févr. 2007 à 18:56
Je vais te l'envoyé en message privé. Je crois qu'on peut faire ca en allant sur ton profil. Je vais pas mettre ca dans le forum. C'est pas fait pour ca.

Ca peut t'aider que je revienne sur un point.

Il faut faire la différence dans les packs mutualisés.

En particulier il y a des packs ou tu peux avoir ta propre configuration php / apache. On appelle ca les 'Serveurs Dédiés Virtuels'. C'est aussi des mutualisés. Donc a priori comme tu n'as pas précisé.

10 € / mois c'est à peu près le point d'entrée dans ce type de produit.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 21:08
Bonsoiir
et merci pour ta réponse consistante

En particulier il y a des packs ou tu peux avoir ta propre configuration php / apache. On appelle ca les 'Serveurs Dédiés Virtuels'.

Bon, je comprend pas ce que ça veut dire.
Comme webmaster, à part gérer un site perso, je suis nullos et il va falloir que je me forme , si je prend la décision de plonger

10 € / mois c'est à peu près le point d'entrée dans ce type de produit.


ah bon, les pubs d'hébergeurs laissent entendre qu'avec 5€ /mois, on a un serveur mégaperformant, c'est donc pipeau

Ca commence à s'éclaircir

Merci
0