Glade

Fermé
i'mlost Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 17:36
i'mlost Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 17:42
Bonjour,

je suis en première année d'école d'ingé généraliste
et si jusqu'à présent je trouvais les cours et TD de programmation faciles
j'ai vite arrêté de le penser en m'attaquant au projet que l'on doit rendre ^^

en gros jusqu'à présent on codait sur notepad++ et des programmes basiques (affichage de bonjour, trouver la valeur la plus grande, calculs etc.. )

et maintenant on passe sur visualstudio pour créer des interfaces avec glade-3

voilà ce que je dois obtenir à la fin de mon projet:
https://imageshack.com/

c'est déjà plus le même niveau d'un coup ^^'

pour l'instant j'essaie déjà d'arriver à ce modeste résultat:
https://imageshack.com/

j'ai donc, sur les conseils du professeur, commencé par chercher à arriver à ce résultat sans le label (pour le rajouter plus tard)

ce qui me donne sur glade:
http://hpics.li/7b4f414

je pense avoir tout bon pour ce qui est des démarches sur glade

par contre sur visualstudio je suis totalement perdu

je suis arrivé tant bien que mal à obtenir main.c callbacks.h et callbacks.c comme suit:

main.c:
#include <gtk/gtk.h>
#include "callbacks.h"

GtkBuilder *builder;

int main (int argc, char *argv[]) {
  GtkWidget  *window1;

  /* Initialisation de GTK */
  gtk_init (&argc, &argv);

  /* Creation des widgets de l'interface a partir du fichier XML de Glade, grace au builder GTK */
  builder = gtk_builder_new ();
  gtk_builder_add_from_file (builder, "Flexion_poutre.glade", NULL);

  /* Recuperation du widget de la fenetre principale */
  window1 = GTK_WIDGET (gtk_builder_get_object (builder, "window1"));

  /* Connection des fonctions de rappel avec les signaux de l'interface */
  gtk_builder_connect_signals (builder, NULL);