Sophos en mode standalone (autonome)

Résolu/Fermé
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 17 déc. 2012 à 17:04
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 18 déc. 2012 à 11:57
Bonjour,

Je souhaite insteller Sophos sur un poste qui ne sera pas connecté au réseau, donc il faut qu'il soit capable de se mettre à jour directement par internet (en mode standalone ou autonome), le souci c'est que je n'y arrive pas à chaque fois j'ai "Impossible de se connecter au serveur"

Quelqu'un aurait la solution svp ?

Merci par avance.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 17:11
Bonjour,

Tu peux normalement télécharger les mises à jour en mode hors ligne :

http://www.sophos.com/downloads/ide/
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
17 déc. 2012 à 17:17
Bonjour,

Merci de votre réponse.

c'est pour un poste qui sera en production est qui devra faire les mises à jour en mode automatique (le poste sera sur un site distant donc pas la possibilitée de faire la manipulation tout les jours)

J'ai quand même testé votre liens dans la configuration des mise à jour et le souci reste le même.

Cordialement.
0
Je dirais donc qu'il faut écrire un script qui se connectera sur ce lien pour récupérer le fichier (celui-ci ne semble pas changer de nom) et ensuite automatiser la mise à jour. Si le poste n'est pas connecté à Internet, il ne peut donc le faire lui même, mais un autre poste qui lui est connecté peut le faire, il faudra ensuite transférer sur ce poste.

Ce scénario est plus complexe et nécessite donc de se pencher sur les possibilités.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
17 déc. 2012 à 17:22
Le poste sera connecté à Internet, mais pas sur le réseau d'entreprise où les autres postes se mettent directement à jour, car il sera sur un site distant où il n'existera pas de liens entre les 2 structures.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 17:30
S'il est connecté à Internet donc, on peut créer une tâche planifiée qui sera exécutée toutes les 2 heures par exemple avec un petit programme qui ira récupérer ce fichier d'installation sur le site plus haut, et ensuite vérifier s'il arrive à télécharger le fichier et le lancer.

Sinon il faut voir les paramètres de Sophos que je n'ai pas sur ce PC donc je ne peux tester.
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
18 déc. 2012 à 09:20
apparement on peut configurer Sophos pour qu'il le fasse tout seul et c'est sa que je n'arrive pas à mettre en place.


Cordialement
0
fouji Messages postés 864 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
18 déc. 2012 à 11:57
J'ai trouvé la solution je la communique pour les personnes a qui cela intéresserai.

En adresse il faut mettre Sophos

ensuite en identifiant et mot de passe il faut mettre ceux qu'on a reçu lors de notre abonnement à Sophos.

Cordialement.
0