Micro XLR jusque PC

Résolu/Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 déc. 2012 à 15:02
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 déc. 2012 à 23:58
Bonjour a toutes et a tous ...

Alors voilà, j'ai retrouver dans les lymbes de ma chambre un micro qui n'as jamais servis, il a l'apparence d'un micro de studio et est de marque APEX ( APEX 435 ) il ressemble très fortement a celui-ci : https://www.sonovente.com/apex-electronics-pack-435-p33234.html

Voilà, je dispose donc de ce micro et je voulais savoir que doit-je acheter exactement pour pouvoir parler avec sur mon ordinateur ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !




A voir également:

1 réponse

Salut à toi !

Si c'est un micro comme celui de Sonovente, il doit être alimenté par un préampli à +48V. Je peux te conseiller celui là qui est chouette (j'en suis pas déçu !) : https://www.sonovente.com/art-tube-mp-p5013.html que tu peux trouver en occase sur Audiofanzine (ou ailleurs...).
Après, pour le raccorder au pc : XLR micro --> XLR préampli / préampli (xlr ou jack) --> mini jack PC. Rien de plus simple ;)

Ou sinon, console USB (avec 48V toujours) mais c'est un peu plus cher !

Pour en savoir plus sur le micro, n'hésite pas à fouiller sur Audiofanzine, tu devrais trouver ton bonheur !

ANSI <FONT> <FONT> <FONT> <LI> <P> <TITLE> Mar I/O .NET
3
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
17 déc. 2012 à 22:44
Merci beaucoup,
j'ai oublier de dire que j'avais cette table de mixage :
http://www.google.fr/...

Enfin a peut près ... Qui a, d'après ce que j'ai compris une alimentation fantome ... Par contre pas d'USB ni de Firwire ou autre ...
Si je pose une sortie Jack avec un adaptateur Jack a mini-jack directement sur un port casque de mon PC, cela fonctionnera-t-il ?

Encore merci pour tes réponses très très complète.
0
Ah ! Ça change tout ! C'est beaucoup plus simple ! (enfin, pour moi, parce que je connais la bête !)

Effectivement, tu peux tirer un jack à plusieurs endroits de la console (enfin, si le modèle est similaire) :

- Sur le "Insert I/O" (juste en dessous de l'entrée micro)
- Sur une sortie Mon (en jouant avec les potars rouge et les 4 faders de droite)
- Sur la prise casque (mais là, c'est pas politiquement correct !!)
- Ou sur la sortie Main mais qui est en XLR.

Ensuite, tu branche sur l'entrée MICRO du pc avec un adaptateur ! (pas d'entrée sur la sortie casque !)

Edit : Peut-être qu'il y a un main en jack d'après les photos... Ça resterait quand même le plus simple...
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
17 déc. 2012 à 23:43
Oui pardon je disais port casque c'étais port micro ( J'ai micro casque c'est pour sa que j'ai confondus x) )

Donc de la même façon avec un adaptateur jack mini jack si j'ai bien compris ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 23:53
C'est ça !
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
17 déc. 2012 à 23:58
Tu me sauve la vie ! Sa va tout changer pour la qualité de son de mes tutos, encore merci !! :D
0