Envoyer une feuille seule

Fermé
silve39 - 17 déc. 2012 à 12:15
 silve39 - 20 déc. 2012 à 16:51
Bonjour,

J'ai un petit programme gérant les frais de mon immeuble.
Je voudrais transmettre à mon régisseur une fois par mois la quantité
de combustible qui se trouve sur une feuille nommée "Stock".

Y a t'il une possibilité de transmettre cette feuille par mail et uniquement elle.

Le classeur et composé d'une dizaine de feuilles dont une partie est personnel.

D'avance merci de votre réponse.

Silvé


A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 809
17 déc. 2012 à 12:39
Bonjour

Une idée cliquer sur l'onglet de la feuille
déplacer/copier (ne pas oublier de mettre une coche créer une copie) la feuille dans un nouveau classeur et poster ce classeur
1
Bonjour Philou10120,
Désolé mais cette méthode envoi la feuille complète y.c.p. les annotations personnels
sur la dite feuille.
Ma demande n'était donc pas assez précise.
Je voudrais envoyer que la partie "zone d'impression".
J'ai essayé de sélectionner la partie à envoyer mais ca ne marche pas.
Merci tout de même.
Silve
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
19 déc. 2012 à 14:08
Bonjour à tous,
Une autre solution consiste à imprimer la feuille dans une imprimante virtuelle comme Pdfcreator et à envoyer le document enregistré en .pdf.
1
Bonjour tontong,
Pourriez-vous me faire une descrition de la marche à suivre car je ne connais pas le principe
et j'ignore comment faire.

Merci pour vote suggestion et vos éventuelles précisions.
0
PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 809
19 déc. 2012 à 15:31
Bonjour

Vu votre demande c'est la meilleur solution
Installer PDRcréator sur votre PC voir rubrique téléchargement sur ce site pour l'installer
Et après lancer l'impression de votre feuille excel et choisir imprimante PDFcréator cela va créer un fichier PDF que vous pourrez joindre à votre courriel
0
Bonjour Philou & tontong,
J'ai télécharger le programme recommandé et fait un ou deux essais.
Mon hotmail me la refusé 2 fois, mais mon autre mail la accepé.
Dans l'ensemble ca me parait correspondre à ce que je voulais faire.
Pour facilité les choses je vais dans un premier temps copier la feuille
dans le fichier prévu à cet effet puis l'envoyer comme pièce jointe.
Un grand merci pour vos aides à tous les deux.
Bonne soirée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58662 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 17 201
19 déc. 2012 à 13:56
Tu exagères, Silve !
Une fois que tu as dupliqué ta feuille comme expliqué par Philou10120, tu effaces les cellules superflues avant de l'envoyer ...
0
Bonjour R. Pentier,
C'est clair que j'exagère mais dans le bon sens car si c'est plus compliqué que d'imprimer et/ou de le faire par un envoi postal je vois pas ou est l'avantage.
Merci tout de même pour ta remarque qui confirme que nous n'avons pas tous la même
notion du pratique.
Meilleures salutations à toi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58662 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 17 201
19 déc. 2012 à 15:11
Nous te répondons dans la mesure où nous appréhendons ton besoin et où nous comprenons ta problématique ...
Il faut bien expliquer ce que tu veux, et ne pas fournir tes indications au compte-goutte !
Tu attends la réponse de Philou pour préciser que ce n'est qu'une partie de la feuille que tu veux envoyer ...
Tu estimes peu pratique de supprimer les lignes et les colonnes ne faisant pas partie de la zone d'impression ; je ne vois pas ce que tu considères compliqué dans cela !
De toutes façons, toutes les réponses que nous pouvons te faire dans ce site ne sont jamais que des propositions et des suggestions, et pas du tout une solution-type ni la correction d'un devoir, et tu as bien évidemment toute latitude de faire ce que tu juges opportun : imprimer, scanner, découper, poster, faxer, recopier ...
OK ?
0
Désolé pour le manque de précision mais en tant qu'amateur j'ignorais que si on définissait une
zone d'impression c'est automatiquement celle-ci qui primait comme à son impression et/ou de sa vue avant impression.
Il faut dire que pour un utilisateur lamda comme moi les manipulations sont toujours une difficulté.
Je penserais à tes remarques lors d'une prochaine demande d'aide.
Merci et bonne journée.
0