Probleme demarrage et sortie de veille

Fermé
Zelenthir - Modifié par Zelenthir le 16/12/2012 à 19:05
 Zelenthir - 17 déc. 2012 à 19:44
Bonjour,

Je rencontre des problèmes au démarrage de mon ordinateur, au niveau du chargement de windows (7 x64). J'ai un écran noir puis un écran bleu s'affiche avant que le pc ne redémarre tout seul. Au redémarrage (en mode normal) pas de problème, l'ordinateur démarre correctement.
Deuxième symptôme : Lors des sorties de veilles ma carte graphique semble poser problème. L'affichage ne se fait pas correctement. (pixel noir, bande noir) puis windows "résout" le problème et m'indique qu'il a rencontré une erreur avec le pilote graphique.

J'ai déja essayé plusieurs fois de désinstaller les pilotes graphiques complètement et de les réinstaller, le même problème surviens.

Ma config:

processeur FX8350
carte mère : gigabyte 990fxa-ud3
alimentation 750W AKASA
disque dur SSD vertex 4 128Go
Carte graphique : gigabyte 7870

Le pc a été monté il y a 3 semaines, toutes les pièces sont neuves.
Quelqu un a t il une piste pour résoudre mon problème?

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
Modifié par glg29 le 16/12/2012 à 19:22
Bonsoir,
Concernant la carte graphique, est-ce ce pilote que vous avez installé, cliquez ICI ?
Votre carte, est-ce GV-R787OC-2GD ou une autre ?
Dans la mesure du possible, donnez toutes les informations, s'il vous plaît !
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
1
Oui exact, c'est effectivement cette référence de carte graphique. Et oui c'est bien les pilotes que j'ai installé.
Je ne sais pas comment déterminé si l'erreur proviens d'un problème matériel (carte graphique ou carte mère), ou logiciel (windows ou autre).

La carte graphique ne pose pas de soucis au court de d'utilisation.

Le matériel étant sous garantie, j'aimerai pouvoir déterminer et mettre en cause la pièce défectueuse. (enfin si c'est bien le cas) pour un retour SAV. :/ et la bonne tant qu'a faire vu les procédures et le délais !

Merci pour ta réponse glg. je ne sais pas trop quelles autres information te fournir...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
17 déc. 2012 à 13:34
Bonjour Zelenthir,
Et le pilote suivant, as-tu également tenté de l'installer, voir ICI.
Chez Gigabyte il y a deux pilotes possibles pour cette carte, celui-ci est le second.
0
Non ça ne me dit rien. j'essaye ça tout de suite.
0