Arnaque pour récupérer votre identité et coordonnés

BABA -  
hélène40990 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons mis en vente sur le bon coin une poussette haut de gamme.
Nous avons reçu un premier mail qui nous demandait plus de photos, après les avoir envoyé nous avons reçu un deuxième mail qui disait que la personne (avec un nom bien français!!!Mr et Mme Poirot Boit Nadège) voulait acheter sans l'avoir vu et cette personne voulait nous envoyer un mandat cash (une partie seulement) car pas sur la france en ce moment.
Il voulait que l'on donne nos coordonnées, nom , adresse, etc...
Attention à tout le monde qui voit un n° de tél qui commence par 00225.....
Ci-dessous le mail que nous avons reçu

Bonjour

Merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail,
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel.
Nous sommes de la région et vu que nous sommes présentement en déplacement pour cause familiale (hors Métropole),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
Sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
Encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous, et vus que c'est
Instantané dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous étés d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès demain Matin pour la réservation :

-Nom et Prénoms

-Adresse de domicile

-N° de tel fixe et mobile

-Ainsi que le prix ferme du bien

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
Le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
Demandé car je m'engage a vous l'acheté.

Puisse-je conté sur votre bonne foi pour le bon déroulement de cette transaction

Merci et bien de chose à votre famille.

Cordialement Mr et Mme Poirot Boit Nadège
Tel : 00225 44332725
A voir également:

2 réponses

hélène40990 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci grâce a vous je ne me suis pas faites arnaqué !!
cordialement
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Pour vous amuser avec l'arnaqueur il n'y a pas de risques a laisser ses coordonnées
-2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si si il y a un risque qui s'appelle l'usurpation d'identité.si vous donnez vos nom prénom adresse téléphone avec parfois photocopie de carte d'identité ceux-ci pourront creer des faux profils avec vos coordonnées sur les sites de rencontre ou les sites d'annonces.
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non aucun risque si on ne laisse pas en copie ses papiers d'identité
0