Compte à rebours en année

Fermé
Ben - 16 déc. 2012 à 14:13
mbu725 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 19 déc. 2012 à 02:24
Bonjour,

et joyeux 16 décembre à tous :p

Je viens ici pour vous demander de l'aide, j'ai besoin de créer un compte à rebours en année.

Je m'explique en détail, le compte a rebours doit durer 5 ans, mais la vitesse doit être réglable. (exemple : 10 minutes du compte à rebours = 1 minutes réelles

On m'a dit que c'était quelques choses de faisable en Javascript, mais manque de bol je n'y connais pas grand chose, j'ai trouvé différents scripts permettant de créer des comptes à rebours mais je ne vois pas du tout comment les modifier pour obtenir mon compte à rebours

Voici un des nombreux codes que j'ai trouvé :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" 

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd "> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml "> 
<head> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> 
<title>Untitled Document</title> 
</head> 

<body> 
<div id="stopwatch"></div> 
<script type="text/javascript"> 
var secon=0 ;//initialise les secondes 
var minu=0; //initialise les minutes 
var heur=2; //initialise les minutes 

function chrono(){ 
if (secon != 0 || minu != 0 || heur != 0){// si on n'atteind pas 00:00:00 
secon--; 
if (secon<0){secon=59; 
if (minu >0){ minu--}else{minu=59; heur--;} 
} 
if (secon < 10 ){ secondes = '0'+secon;}else {secondes = secon;} 
if (minu < 10 ) {minutes = '0'+minu;}else {minutes = minu;} 
if (heur < 10 ) {heures = '0'+heur;}else {heures = heur;} 
document.getElementById('stopwatch').innerHTML = heures+' : '+minutes+' : '+secondes; 
compte=setTimeout('chrono()',1000) //la fonction est relancée tous les secondes 
} 
} 
chrono(); 
</script> 

</body> 
</html>

J'ai donc besoin de vous, et si possible avec quelques détails pour que je comprenne bien :)