Coupure Internet toutes les 15-30 minutes ..

lily -  
SyS Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Hier un ami a changé l'ordinateur de place pendant une journée car on faisait des travaux dans le bureaux. Les travaux étant terminé, nous l'avons remis à sa place initial seulement il est apparu un problème assez gênant. Au démarrage pas de soucis seulement après 15-30 minutes la connexion internet est interrompu et ne revient pas. Le seul moyen est de redémarrer l'ordinateur et après 30 minutes de surf c'est reparti, plus internet! C'est assez pénible d'autant que je m'en sert beaucoup pour le travail. Alors je ne vois pas d'ou ça peut venir. J'ai changé le câble ethernet qui relie le modem à l'unité centrale, donc peut être que ce câble ethernet est défectueux. Je suis pas une pro de l'informatique donc s'il y a des manip's à faire pouvez vous me les détailler. Merci beaucoup car je commence à en avoir marre :( et je suppose que redémarrer l'ordinateur toutes les 30 minutes ne doit pas l'arranger non plus.

Merci

Edit: L'ordinateur de mon mari qui marche par Wifi marche parfaitement et la TV idem.. pas de coupure. Merci

A voir également:

4 réponses

lily

Personne pour m'aider? Je viens de remarquer que ça fait plus de 30 minutes et pas de coupures, à chaque fois que j'ai eu des coupures d'internet j'étais en train de faire des jeux sur Facebook. Peut être un rapport?
0
SyS Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour,

Deux possibilités, soit un câble est endommagé quelque part, mais j'en doute puisque votre connexion se fait au début.

Le modem routeur est il branché dans votre bureau ?

Ensuite un problème lié aux logiciels, la première chose que je testerais consisterait à essayer avec un autre navigateur afin de voir si le problème persiste.
0
lily000 Messages postés 1 Statut Membre

Le modem se trouve dans une chambre. Je vais de suite testé sur un autre navigateur ( firefox ) et voir ce que sa donne. Depuis 1h pas de coupure donc je pense que le problème est bien quand je joue aux jeux facebook.
0
SyS Messages postés 18 Statut Membre 1

A effectivement un détail intéressant, jeux facebook sur explorer ?
0