Gestion et sorties de plusieurs congelateurs

Fermé
rivser Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 09:31
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 déc. 2012 à 01:33
dans une base de donnees libreoffice base comment faire coincider les entrees dt sorties des article de plusieurs congelateurs

merci

A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
16 déc. 2012 à 09:40
Bonjour,

Pour une première, c'est une première !

Ce forum n'est pas géré par des boites vocales mais des intervenants volontaires et bénévoles qui donnent sans compter de leur temps et savoir, mais sont sensibles à certaines règles de politesse et courtoisie fixées par la charte du forum qu'il convient de parcourir ici

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
21 déc. 2012 à 05:37
C'est quoi, faire coîncider des entrées/sorties ?
0
bonjour
entrees ets sorties doivent coincider

si je rentre une entree de produit dans des congelateurs et le tiroir correspondant la numerotation ne correspond pas donc impossible de calculer les stock restant par requete

exemple
table entree
id1
lapin
quantite 2

table sortie
id 2

lapin
quantite 1

en requete
je n'aurais pas l'entree
id1
lapin
quantite 2

et la sortie

id2
lapin
quantite 1

donc en requete impossible de calculer le stock restant

je ne peux soustraire du saumon etdes lapin sur le meme id entree et sortie

dorenavant j'emploierairais les formules de politesse

merci pour votre reponse

aurevoir
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
21 déc. 2012 à 13:30
Bonjour rivser.

1) Pour que nous puissions suivre tes explications, il aurait été utile que nous ayons ton fichier. Alors tu en fais une copie, dans laquelle tu effaces tout ce qu'il y a de confidentiel (nom, adresse, logo, téléphone ...) , tu crées un lien vers ce fichier en utilisant https://www.cjoint.com/ et tu en fais un copier/coller vers ton message.

2) Est-ce vraiment nécessaire de passer par le module "Base de données" ?
Parce que si tu as seulement des entrées/sorties/stock à gérer, le module "Calc" suffit largement, et c'est plus facile pour les calculs.

Cordialement.
0
rivser Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 21:12
bonjour

voila vous pouvoir regader cette base et me dire quelles sont les modifications a apporter

https://www.cjoint.com/?BLvvdB4fdvl

au revoir et a bientot

serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 déc. 2012 à 01:33
Je ne suis pas qualifié pour cela, car je n'ai jamais utilisé la base de données d'Open Office, mais uniquement Access, de Microsoft Office.

Je peux seulement constater que tu as plusieurs tables inutiles, puisque ne comportant qu'une seule colonne (champ unique sans N° d'index), et bien entendu les requêtes correspondantes n'ont aucun intérêt.
Difficile de savoir comment et pourquoi la requête CONGELATEUR contient deux champs ayant le même intitulé et des contenus différents ...

Laissons donc le soin à ceux qui pratiquent régulièrement ce logiciel d'approfondir l'examen de ton fichier.
Pour ma part, je persiste à penser que Calc ou Excel aurait suffi à traiter ta question de suivi de stock, sauf évidemment si c'est un devoir qu'un formateur t'a donné à faire !

Salut.
0