Changer de portable + forfait au milieu de l'engagement
jo-joww
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
zoulou33 Messages postés 11843 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 11843 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais souscrit à un forfait Origami Style 1h à 29€ par mois il y a un an pile, le 15 décembre 2011 avec un Nokia Lumia 800. J'ai cassé mon portable, il est inutilisable.
Ce que j'aimerais faire, c'est déjà changer de forfait pour avoir quelque chose de beaucoup plus avantageux (je me suis bien fait enfler, un mois après que j'ai souscrit à l'offre en décembre 2011, les nouveaux forfaits étaient arrivés...) pour éviter de payer trop, et aussi pour avoir un portable à moindre coût. Est-ce possible ? Avec la loi Chatel (qui consiste à reverser 20% de la somme totale qu'on doit à l'opérateur jusqu'à la fin du contrat, si je ne m'abuse), est-ce que l'on peut faire ça + rester chez le même opérateur + garder son numéro + choisir un portable ?
Merci de vos réponses !
--
Chuck Norris ne porte pas de montre. C'est lui qui décide de l'heure!
J'avais souscrit à un forfait Origami Style 1h à 29€ par mois il y a un an pile, le 15 décembre 2011 avec un Nokia Lumia 800. J'ai cassé mon portable, il est inutilisable.
Ce que j'aimerais faire, c'est déjà changer de forfait pour avoir quelque chose de beaucoup plus avantageux (je me suis bien fait enfler, un mois après que j'ai souscrit à l'offre en décembre 2011, les nouveaux forfaits étaient arrivés...) pour éviter de payer trop, et aussi pour avoir un portable à moindre coût. Est-ce possible ? Avec la loi Chatel (qui consiste à reverser 20% de la somme totale qu'on doit à l'opérateur jusqu'à la fin du contrat, si je ne m'abuse), est-ce que l'on peut faire ça + rester chez le même opérateur + garder son numéro + choisir un portable ?
Merci de vos réponses !
--
Chuck Norris ne porte pas de montre. C'est lui qui décide de l'heure!
A voir également:
- Changer de portable + forfait au milieu de l'engagement
- Changer dns - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
2 réponses
Bonsoir
Si tu veux garder ton numéro, tu dois obligatoirement changer d'opérateur mais tu peux ensuite revenir chez eux à plus forte raison si tu prends par exemple un forfait ou à carte sans engagement surtout.
Oui la loi chatel permet de résilier au bout du treizième mois tout contrat de 24 mois étant pris au premier juin 2008 ou après en ne payant que le quart des mois restants.
Si tu veux garder ton numéro, tu dois obligatoirement changer d'opérateur mais tu peux ensuite revenir chez eux à plus forte raison si tu prends par exemple un forfait ou à carte sans engagement surtout.
Oui la loi chatel permet de résilier au bout du treizième mois tout contrat de 24 mois étant pris au premier juin 2008 ou après en ne payant que le quart des mois restants.
D'accord, donc il me suffit d'attendre un mois, de passer mon numéro chez Bouygues sans engagement par exemple, et de le faire revenir chez Orange ? Mais qu'en est-il du portable ? Il vaut mieux que j'aie un "petit" portable le temps que je finisse les 13 mois Orange et que je passe chez Bouygues, et j'en choisirai un meilleur lorsque je reviendrai chez Orange. C'est bien l'esprit de la manoeuvre ?
Le bien fondé de la portabilité est de pouvoir changer d'opérateur le plus facilement possible et accéssoirement être considéré aux yeux de ces opérateurs comme nouveau clients et donc d'avoir un tél portable neuf de chez neuf au prix d'un nouvel abonné. Si tu trouves ton compte chez bouygues télécom reste chez eux avec un bon tél, si ce n'est pas le cas, reviens chez orange et prend sun tél de "merde" pardon chez bouygues télécom ou alors prends en un bien que tu revends et voilà.