Lancement de Windows impossible

Résolu/Fermé
du42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 18:12
du42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 13:28
Bonsoir,

Grande surprise en plein milieu d'après midi quand le pc s'est eteint..
Il surchauffe de temps en temps et se met en sécurité (debranchage/rebranchage au secteur pour redémarrer.

Ici je dois faire cette même manipulation pour redémarrer mais j'ai des raisons de croire que cette fois ci c'est autre chose..

Le pc s'éteint au chargement de Windows de suite ou avant d'atteindre l'écran de session.
Même problème pour le démarrage en mode sans echec.

La réparation n'arrive pas à réparer et le retour à une configuration antérieure non plus.
Le test de mémoire semble échouer comme j'atterri sur un écran bleu dont je ne parvient pas à lire.

Ma config :
Msi 625 fr (portable)
4 go ram
W7 32 bits
Proc dualcore 2Ghz
Ati mobility hd 4670

J'ai une partition dédiée à l'os et une autre aux données.

Je vous remercie pour votre aide.

Du42 ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 18:26
Bonjour, si ton PC surchauffait déjà avant et que tu t'obstinais à l'utiliser ainsi, il y a des chances pour que cette fois c'était l'allumage de trop et quelque chose à claqué. Par exemple la RAM.

Tu as sûrement une chance de récupérer tes données en transférant le disque sur un PC sain. Manipulation plus compliquée car c'est un portable.
1
du42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
15 déc. 2012 à 18:53
Bonsoir Rocky

Parceque mise à part les extinctions intempestives quand je sollicitais trop la machine je comptais sur la sécurité.. de plus mon vendeur/réparateur n'avait pas eu de soucis quand il l'a poussée à font pendant 24h...

En admettant que ça soit la ram, comment la tester ?

Des diagnostics sont possibles à partir d'un livecd si je peux installer une distribution ? (La dernière tentative a fait surchauffer la machine)

Merci pour la réponse.
0
du42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 13:09
Bonjour,

Le PC a démarré normalement dans la soirée après avoir été débranché pendant plusieurs heures...L'informatique ne cessera de me surprendre..

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

du42
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 13:18
Sauvegarde tes données et fais vérifier ton PC, c'est un conseil. Utiliser un PC qui a ces problèmes : un jour il ne démarrera probablement plus du tout.
0
du42 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 13:28
Les données ont été sauvegardées. Diagnostic fait au plus vite...
0