Ubuntu pour Netbook en usb live

Fermé
Mandie - 15 déc. 2012 à 15:51
 Mendie - 19 déc. 2012 à 03:06
Bonjour,

J'ai acheté, il y a 3 ans (plus sous garantie), un netbook ACER AspireOne, avec Windows XP inclus. Un pote m'a scratché volontairement la partition XP (impossible à restaurer avec un Alt+F10 - recovery usine) pour m'installer un Linux sans accès web (bidouille en invite de commande). J'ai décidé d'installer une autre distrib Ubuntu, la 12.04 LTS récente pour retrouver l'accès web et l'ergonomie du nouvel Ubuntu en usb live. Et le problème que je rencontre est au niveau graphique, la distrib n'est apparemment pas compatible, j'ai la moitié supérieure de l'écran opérationnelle et la moitié inférieure qui reste en invite de commande ou sur l'écran précédent.
S'agit-il d'un problème de compatibilité graphique ? S'agit-il d'un problème lié au fait que ce soit un Netbook et qu'il me faille prendre un autre OS ? Ou s'agit-il d'autre chose ? Je ne le sais pas, et aimerais pouvoir avoir un pc fonctionnel !!!

Merci de m'aider les gars, pcq là je suis un peu larguée !
A voir également:

5 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
15 déc. 2012 à 15:57
Ayant moi-même plusieurs Aspire-One, je me suis penché sur le problème ici :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
Si tu as des questions, n'hésite pas...
0
Tu assures BMMWW ! Mais tu dis qu'il faut rester en live, moi je vais surtout me servir de mon netbook pour mes cours et j'ai besoin de les enregistrer qq part. Ensuite la version n'est pas encore stabilisée et je n'ai pas le temps de me pencher sur des dysfonctionnements éventuels... N'y aurait-il pas une autre solution ? Please, help me !!! :)
0
Quitte à régresser au niveau de la version d'Ubuntu... Je m'en fou, je veux juste un pc fonctionnel.niveau bureautique et internet
0
Bonjour,
Tu as essayé Xubuntu ou Lubuntu ? C'est bien plus léger qu'ubuntu donc ça me semble plus adapté à ton matériel...
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
15 déc. 2012 à 16:13
Non, je parle d'une version définitive qu'il faut installer et qui marche super bien ! Il te suffit de suivre la description de A à Z...
0
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 1
15 déc. 2012 à 23:42
Fait un live cd de fedora 16 et essaye.. il est senser etre Tres stable et fonctionnel..

si mon vieux laptop de 8 ans roule ubuntu tu est capable ahaha ok ses impossible de travailler trop lent mais il est capable de le faire marcher
0
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 1
15 déc. 2012 à 23:52
Anyways ubuntu est reconnu pour ses bug... et ses mise a jour manquer... et drive de ***
0
Salut BMMWW,

J'ai essayé ton install. Après avoir booté sur la clef usb live, il tente d'installer et me met plein de lignes ex. :
*Stopping save kernel messages [OK] mais aussi 2 lignes en [fail] :
Celle de * Staring restore sound mixer state, et celle de * Starting load fallback graphics devices ! A partir de là il ne fait plus rien....
0
Quoi de surprenant ? EasyPeasy 2.0 est en version alpha, et de plus ce n'est qu'une version customisée d'Ubuntu (même installateur, même kernel, même gestionnaire de fenêtre) alors si Ubuntu 12.04 coince, je ne vois pas pourquoi AesyPeasy 2.0 ne coincerait pas... Ce qu'il te faut c'est une distribution avec une version du noyau différente...
Si ça ne te fait rien d'avoir une distribution plus ancienne, tente ta chance avec EasyPeasy 1.6 qui est actuellement la version stable d'EasyPeasy et qui est construite à partir d'Ubuntu 10.04 (avec gnome 2, très stable et sans doute la meilleure version que Canonical ait jamais sorti). Par contre les dépôts ne seront plus maintenus à partir d'avril 2013... C'est bien dommage...
0
Merci JNS55,

En effet Easy Peasy 1.6 s'est bien installé ! Youhou !!! Là il fait toutes les MAJ et ça prend du temps. Pour l'instant, c une version qui devra me convenir car je ne vais faire que surfer et écrire sous OpenOffice avec, le tout stocké sur une clef usb. J'ai pas besoin d'install de pilotes ou de créer des fichiers en dur, enfin de stocker des trucs dessus.
Donc c cool !!! Merci ! Ca a l'air de marcher !
Thanks !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
18 déc. 2012 à 11:27
C'est le gros problème des clés bootables !... ça marche une fois sur deux ! Je te recommande de passer par un disque, si tu n'as pas de lecteur, il en existe à brancher en USB pour environ 40 €. En dernière page de mon site je suis prêt à répondre à toutes tes questions.
0