PC lent et divers dysfonctionnements. Infection suspectée

Fermé
jacarchi94 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - Modifié par jacarchi94 le 15/12/2012 à 14:17
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 20 déc. 2012 à 17:25
Bonjour,

Le PC de ma femme présente de nombreux signes inquiétants qui me font suspecter une infection.

Votre aide serait la bienvenue.

Symptômes

PC lent
Certaines actions restent sans effet
De temps à autre une frappe su le clavier reste sans effet.
Impossible d'afficher la page Facebook ou la page iGoogle dans ie9 (affichage réduit sans les infos). Possible dans Chrome.
Téléchargement impossibles depuis ie (en tout cas ceux que j'ai essayés)
Le problème persiste après désactivation des add ons McAfee dans ie
Impossible d'ouvrir la page de gestion de l'antivirus McAffe Internet Security (ouverture d'une fenêtre qui reste blanche).
Impossible d'accéder aux options de McAfee par clic droit sur l'icône de la barre de tâches.
Donc impossible de lancer un scan McAfee.
McAfee se désactive tout seul.
Impossible de lancer le scan online de Trend Micro (après acceptation du license agreement qui ne s'affiche pas, le bouton Next reste sans effet) Le moniteur de ressources dit: un ou plusieurs threads de housecall.bin attendent la fin d'une opération d'e/s réseau. Que faire?
De temps à autre par exemple lors du lancement d'une appli, l'écran s'éteint, il faut bouger la souris pour le rallumer .
Tenté sans succès de désinstalle McAffe. La désinstallation n'aboutit pas.

Réparé toutes les entrées du registre en plusieurs passes de CCleaner
Malwarebytes ne détecte rien
Pas réussi à faire un scan d'antivirus
Réussi à exécuter ZhpDiag après plusieurs tentatives rapport ici : https://www.cjoint.com/?0LpnPJmzTce

Merci d'avance.
A voir également:

39 réponses

jp 94140 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 14:10
bonjour, j'ai eu le même problème . tu peux nettoyer en chargeant C cleaner. tu cliques sur analyse dans un premier temps et sur nettoyer. Ensuite tu cliques sur l'icone registre et tu cherches les erreurs à réparer; Tu cliques enfin sur réparer toutes les erreurs. Tu vas retrouver de la vitesse !! Bonne journée JP
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
16 déc. 2012 à 14:31
Hello

Ccleaner n'est pas un logiciel de désinfection

Au vue de ton rapport le mieux serait d'attendre un contributeur sécurité

Après ça ne reste que mon avis

Bonne chance
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
16 déc. 2012 à 15:39
bonjour !
vu passe roguekiller et Mbam juste après !
Il faut mettre à jour java
il faut auusi désinstaller windows défender si tu utilises McAfee
voilà :

RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l'exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.

Téléchargement :Roguekiller officiel

Attention, afin d'éviter tout désagrément dû aux anciennes versions de Roguekiller, il est fortement recommandé d'utiliser le lien de téléchargement officiel de Roguekiller
1 Quitter tous les programmes en cours.
2 Sous Vista/Seven, clique droit => Éxécuter en tant qu'administrateur
3 Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Si Roguekiller ne se lance pas, il ne faut pas hésiter à le renommer en Winlogon.
4 Cliquer sur Scan .
5 Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système
à la demande relancer Roguekiller et
6 Cliquer sur le bouton Suppression.
A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système.[/color]
Le rapport a été généré sur le bureau.
6 Poster le rapport :[(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)]
[color=#0000FF]Important : Pour quitter l'outil
Il faut passer par le bouton Fichier -> Quitter.
Ce mode est le moyen de fermer l'outil correctement. En effet, si l'on ferme RogueKiller sans avoir utilisé ce mode, le driver créé par l'outil ne sera pas supprimé.

Important : Toute sorte de manipulation avec un logiciel de désinfection peut planter le PC.
Si vous utilisez seul un logiciel, c'est à vos risques et périls

]tutoriel officiel
ICI

- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
ensuite on verra .....!

0
jacarchi94 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
17 déc. 2012 à 14:17
Bonjour Buckhulk,

Merci de tes conseils.

Voici l'état des manips.

Windows Defender est désactivé, apparemment le désinstaller est une manip assez longue cf https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3182755-comment-desinstaller-windows-defender
Est-ce nécessaire?

J'ai désinstalé toutes les versions de Java et réinstallé la dernière et mis à jour le plugin dans Chrome et ie. Cela fonctionne sur Chrome mais pas sur ie. Il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas sur ie.

J'ai exécuté le scan et la suppression de RogueKiller, voici le rapport:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
RogueKiller V8.4.0 _x64_ [Dec 15 2012] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Jacqueline [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 17/12/2012 11:02:43

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)
[SCREENSV][SUSP PATH] HKCU\[...]\Desktop (C:\Windows\WLXPGSS.SCR) -> REMPLACÉ (C:\Windows\system32\logon.scr)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤
-> E:\Users\Default\NTUSER.DAT

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: SAMSUNG HM500JI +++++
--- User ---
[MBR] 583ba6397c9212665ba84f365d095b3e
[BSP] 90fb696380d0b2844156905e2db70f12 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 13205 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27045888 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27250688 | Size: 100000 Mo
3 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 232050688 | Size: 363633 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[3]_D_17122012_110243.txt >>
RKreport[1]_S_17122012_101620.txt ; RKreport[2]_S_17122012_110128.txt ; RKreport[3]_D_17122012_110243.txt
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

En ce qui concerne MBAM, il n'a rien détécté.

Je comprends que tu n'as pas besoin du rapport dans ce cas.

Merci d'avance de tes conseils pour progresser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
17 déc. 2012 à 20:21
ok dsl pour le temps de réponse , fais moi un ZHPDiag s'ilte plait voici le canned :
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

pour les rapport voici des liens à utiliser car les rapports sont trop long pour les sites :
Rappel des dépôts

1 cijoint
2 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
jacarchi94 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
18 déc. 2012 à 07:39
Bonjour Buckhulk,

Aucun pb pour le temps de réponse, l'essentiel est d'avancer vers LA solution :-)

Au cas où cela serait utile par comparaison, je te signale que j'avais joint à mon premier message un rapport de ZHPDiag fait avant les manips que tu as recommandées.

Le nouveau rapport est ici:
https://www.cjoint.com/?BLshK20kyCo

Merci pour ton aide
0
18 déc. 2012 à 11:26
"Aucun pb pour le temps de réponse, l'essentiel est d'avancer vers LA solution :-) "
oui c'est en effet le principal !!
"Au cas où cela serait utile par comparaison, je te signale que j'avais joint à mon premier message un rapport de ZHPDiag fait avant les manips que tu as recommandées."
Oui j'ai toujours le premier mais ce qui m'importais c'est de voir si après roguekiller cela avait changé quelque chose ?
Pou Mcafee c'est toujours pareil ?
quel scan anti-virus tu as essayé ?
est-ce que tu te sers de : O42 - Logiciel: cassini localisation ?
bon passe AdwCleaner maintenant et dis moi comment se comporte l'ordi ?
AdwCleaner : Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Recherche afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

3 - Avant de faire la suppression poste le rapport au cas ou il y ai des faux positifs !

4 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Suppression
5 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.

a +
0
18 déc. 2012 à 12:31
Bonjour Buckhulk,

Pour ZHPDiag, je ne sais pas interpréter correctement les résultats.

Pour McAfee, je ne peux toujours pas l'ouvrir pour faire des opérations comme un scan. Aucune action possible depuis l'icône de la barre de tâches, depuis le menu démarrer ouverture d'une fenêtre blanche.

Le panneau de configuration dit maintenant que l'antivirus McAfee est à jour et activé et que en matière de pare feu le pare feu Widows est activé et le pare feu McAfee est répété ??

J'avais essayé le scan en ligne de trend micro qui ne se lance pas. Faut-il essayer de nouveau ? En essayer d'autres autre que AdwCleaner que tu recommandes dans ton message ?

Oui le logiciel Cassini est utilisé, mais il faut que je regarde lequel ou lesquels, il y en a deux d'installés : "Carte de Cassini" et "Cassini Localisation". Celui qui est lancé est "Carte de cassini" je ne sais pas si il fait appel à l'autre que je ne vois pas comment lancer directement
.
Le rapport d'AdwCleaner :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
# AdwCleaner v2.101 - Rapport créé le 18/12/2012 à 12:22:46
# Mis à jour le 16/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jacqueline - JACKIE-VAIO
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : E:\Users\Jacqueline\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Partner
Dossier Présent : E:\Users\Jacqueline\AppData\Roaming\pdfforge

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Nom du profil : default
Fichier : E:\Users\Jacqueline\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\456nj2o4.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : E:\Users\Jacqueline\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [1227 octets] - [18/12/2012 12:22:46]

########## EOF - E:\AdwCleaner[R1].txt - [1287 octets] ##########

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'attends ta réponse pour cliquer sur suppression?

Merci pour ton aide
0
18 déc. 2012 à 13:34
Pour ZHPDiag, je ne sais pas interpréter correctement les résultats. 

ça c'est nous !! ;)
oui tu peux continuer !
après tu me refais un ZHPDiag pour que je vérifie après le passage de AdwCleaner
si tu as des soucis avec Mcfee regarde ICI pour la désinstallation !
ne fait pas autre choses que ce que je te dis , sinon cela risque de compromettre la désinfection !!
a +

0
18 déc. 2012 à 14:34
Pour McAfee, j'avais bien noté cela mais comme je suis dans les cas où il faut désinstaller avant par Windows (pré installé sur 1 PC et plusieurs licences), je verrais à la fin de la désinfection.

Le nouveau rapport de ZHPDiag est ici:

https://www.cjoint.com/?0LsoHC0wINW
0
18 déc. 2012 à 14:55
Bonjour Buckhulk,

En réponse à une question précédente, je pense que les deux logiciels "Cartes de Cassini" et "cassini localisation" coopèrent ensemble.

En utilisation normale on lance "Cartes de Cassini" qui comporte une fonction de localisation qui doit appeler l'autre. Les deux ont été installés à la même date.

Merci pour ton aide
0
18 déc. 2012 à 14:59
bon déjà on a avancé !
maintenant tu vas passer USBFix (pour les infection des disques amovibles (cle USB, disques, appareil photo etc...=
USBFix
Recherche :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Au menu principal, clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
0
18 déc. 2012 à 15:37
Deux problèmes.

1-Le branchement des clés et disques usb lance un programme photo qui ouvre donc les supports. Comme il ne faut pas les ouvrir, j'ai désactivé l'exécution auto dans le panneau de config et redémarré pour les re-brancher sans les ouvrir avant de lancer usbfix. Est-ce un problème que ces supports usb aient été ouverts?

2-J'ai plus de sources USB que de prises dispo, je suppose qu'il faudra procéder en plusieurs fois.

Rapport de usbfix dans mon prochain message
0
18 déc. 2012 à 15:55
Bonjour Buckhulk,

Rapport usbfix pour les deux premiers supports usb:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
############################## | UsbFix V 7.100 | [Recherche]

Utilisateur: Jacqueline (Administrateur) # JACKIE-VAIO
Mis à jour le 11/11/2012 par El Desaparecido
Lancé à 15:42:27 | 18/12/2012

Site Web: https://www.sosvirus.net/

PC: Sony Corporation (VPCF13E1E) (x64-based PC
CPU: Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz (2534)
RAM -> [Total : 4013 | Free : 2483]
BIOS: BIOS Date: 09/23/09 11:58:43 Ver: 08.00.10
BOOT: Normal boot

OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7601 64-Bit) # Service Pack 1
WB: Windows Internet Explorer 9.0.8112.16421

SC: Security Center Service [Enabled]
WU: Windows Update Service [Enabled]
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee [(!) Disabled | Updated]
FW: Windows FireWall Service [Enabled]

C:\ -> Disque fixe # 98 Go (40 Go libre(s) - 41%) [] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
E:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 355 Go (226 Go libre(s) - 64%) [Données] # NTFS
G:\ -> Disque amovible # 481 Mo (67 Mo libre(s) - 14%) [UDISK 20X] # FAT
H:\ -> Disque fixe # 298 Go (57 Go libre(s) - 19%) [Navette] # NTFS

################## | Processus Actif |

C:\Windows\system32\csrss.exe (628)
C:\Windows\system32\wininit.exe (696)
C:\Windows\system32\csrss.exe (720)
C:\Windows\system32\services.exe (752)
C:\Windows\system32\lsass.exe (776)
C:\Windows\system32\lsm.exe (784)
C:\Windows\system32\svchost.exe (888)
C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (948)
C:\Windows\system32\svchost.exe (988)
C:\Windows\System32\svchost.exe (312)
C:\Windows\System32\svchost.exe (532)
C:\Windows\system32\svchost.exe (636)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1048)
C:\Windows\system32\winlogon.exe (1120)
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe (1152)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1224)
C:\Windows\system32\WLANExt.exe (1344)
C:\Windows\system32\conhost.exe (1356)
C:\Windows\System32\spoolsv.exe (1460)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1588)
C:\Program Files (x86)\Adobe\Elements Organizer 8.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe (1692)
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Display\NvXDSync.exe (1744)
C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (1756)
C:\Windows\system32\taskeng.exe (1820)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe (1972)
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe (2036)
C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe (724)
C:\Windows\system32\mfevtps.exe (1496)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Protexis\License Service\PsiService_2.exe (1872)
C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe (1996)
C:\Program Files (x86)\Microsoft Application Virtualization Client\sftvsa.exe (2296)
C:\Windows\system32\svchost.exe (2344)
C:\Program Files (x86)\ArcSoft\Magic-i Visual Effects 2\uCamMonitor.exe (2388)
C:\Program Files (x86)\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe (2436)
C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe (2476)
C:\Program Files\Sony\VAIO Smart Network\VSNService.exe (2504)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE (2608)
C:\Windows\system32\rundll32.exe (2624)
C:\Windows\system32\rundll32.exe (2632)
C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe (2640)
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe (2840)
C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mcshield.exe (2916)
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe (2968)
C:\Windows\system32\taskhost.exe (1544)
C:\Windows\system32\taskeng.exe (2560)
C:\Windows\system32\taskeng.exe (2888)
C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe (3080)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe (3124)
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe (3240)
C:\Program Files (x86)\Microsoft Application Virtualization Client\sftlist.exe (3264)
C:\Program Files (x86)\Sony\VAIO Event Service\VESMgrSub.exe (3296)
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe (3392)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (3468)
C:\Windows\system32\Dwm.exe (3624)
C:\Windows\Explorer.EXE (4004)
C:\Windows\system32\taskeng.exe (3220)
C:\Program Files\Sony\VAIO Smart Network\VSNClient.exe (3820)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Virtualization Handler\CVHSVC.EXE (3224)
C:\Windows\system32\svchost.exe (4252)
C:\Windows\System32\WUDFHost.exe (4428)
C:\Windows\system32\svchost.exe (4664)
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe (4124)
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe (2816)
C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE (4228)
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LBTWiz.exe (4344)
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe (4392)
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe (4796)
C:\Program Files (x86)\Panasonic\PHOTOfunSTUDIO 4.0\AutoStartupService.exe (4900)
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe (3456)
C:\Program Files\mcafee.com\agent\mcagent.exe (5004)
C:\Program Files (x86)\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe (3448)
C:\Program Files (x86)\Sony\PMB\PMBVolumeWatcher.exe (4876)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Sony Shared\SOHLib\SHTtray.exe (5108)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (3752)
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\x86\SetPoint32.exe (5052)
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe (4976)
C:\Program Files\Apoint\ApMsgFwd.exe (3196)
C:\Windows\SysWOW64\RunDll32.exe (3804)
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE (4824)
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe (5084)
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe (1704)
C:\Windows\system32\conhost.exe (2912)
C:\Program Files\Apoint\Apvfb.exe (5148)
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (5216)
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BluetoothHeadsetProxy.exe (5480)
C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (5576)
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe (5924)
C:\Windows\system32\svchost.exe (5896)
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe (5944)
C:\Windows\System32\svchost.exe (5304)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (4604)
C:\Windows\system32\DllHost.exe (4508)
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 5\VAIOUpdt.exe (6296)
C:\Program Files\Sony\VAIO Update Common\VUAgent.exe (6352)
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe (6652)
C:\Program Files (x86)\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe (6716)
C:\Program Files\Sony\VAIO Care\VCPerfService.exe (6836)
C:\Program Files\Sony\VAIO Care\listener.exe (6972)
C:\Windows\system32\sppsvc.exe (6992)
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMService.exe (7028)
C:\UsbFix\Go.exe (2756)

################## | Éléments infectieux |

################## | Registre |

################## | Mountpoints2 |

HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{31d83217-e9fc-11e1-b6bb-c0cb38eb5cf0}
Shell\AutoRun\Command = F:\LaunchU3.exe -a

################## | Vaccin |

H:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)

################## | E.O.F |

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je refais pour les suivants
0
18 déc. 2012 à 15:55
En fait j'attends ta réponse avant de refaire pour les suivants
0
18 déc. 2012 à 16:02
pour ces deux là , tu peux passer à suppression
USBFix
Suppression
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
0
18 déc. 2012 à 16:04
Est-ce un problème que ces supports usb aient été ouverts? 

non
j'ai désactivé l'exécution auto dans le panneau de config et redémarré pour les re-brancher sans les ouvrir avant de lancer usbfix

bonne initiative !
0
18 déc. 2012 à 16:50
Le rapport de la suppression pour les deux premiers supports est ici:
https://www.cjoint.com/?0LsqXnqVXhu

Je recommence le scan avec les 3 autres supports usb
0
18 déc. 2012 à 16:59
Bonjour Buckhulk,

Lors de la supression précédente je n'ai pas pu désactiver la protection en temps réel de McAfee puisque je n'y ai pas accès.

Le rapport de recherche pour les 3 supports usb restants:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lancé à 16:53:08 | 18/12/2012

RAM -> [Total : 4013 | Free : 2473]

OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7601 64-Bit) # Service Pack 1

AV: Protection antivirus et antispyware McAfee [Enabled | Updated]

C:\ -> Disque fixe # 98 Go (37 Go libre(s) - 38%) [] # NTFS
E:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 355 Go (232 Go libre(s) - 65%) [Données] # NTFS
F:\ -> Disque amovible # 2 Go (2 Go libre(s) - 100%) [] # FAT
G:\ -> Disque amovible # 998 Mo (437 Mo libre(s) - 44%) [CLEF RALLY] # FAT32

C:\Windows\system32\svchost.exe (4512)
C:\Windows\System32\rundll32.exe (3812)
C:\Windows\System32\WUDFHost.exe (1676)
C:\Program Files (x86)\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe (268)
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe (4888)
C:\Program Files (x86)\Sony\VAIO Event Service\VESMgrSub.exe (5416)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE (6240)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe (1776)
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (4964)
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe (6392)
C:\Windows\System32\spoolsv.exe (3272)
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe (1976)
C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe (4688)
C:\Windows\System32\vds.exe (2392)
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe (2480)
C:\Windows\System32\rundll32.exe (3752)
C:\Windows\Explorer.exe (6224)
C:\Windows\system32\rundll32.exe (5288)
C:\Windows\system32\rundll32.exe (5464)
C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe (1176)
C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (1552)
c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\mcvsshld.exe (4648)
C:\Program Files\Common Files\McAfee\Core\mchost.exe (3420)
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe (5096)
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe (956)
C:\Windows\System32\dinotify.exe (6460)
C:\UsbFix\Go.exe (6896)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (4060)
C:\Windows\system32\rundll32.exe (3232)

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)
E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)
G:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)

0
18 déc. 2012 à 17:02
Apparemment il n'a traité que 2 des 3 clefs.

Il faudra une passe de plus pour la dernière!
0
18 déc. 2012 à 17:05
Le rapport de recherche pour la dernière clef:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lancé à 17:03:56 | 18/12/2012

RAM -> [Total : 4013 | Free : 2515]

AV: Protection antivirus et antispyware McAfee [Enabled | Updated]

C:\ -> Disque fixe # 98 Go (37 Go libre(s) - 38%) [] # NTFS
E:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 355 Go (232 Go libre(s) - 65%) [Données] # NTFS
G:\ -> Disque amovible # 2 Go (2 Go libre(s) - 100%) [] # FAT

C:\Windows\system32\svchost.exe (4512)
C:\Windows\System32\rundll32.exe (3812)
C:\Program Files (x86)\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe (268)
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe (4888)
C:\Program Files (x86)\Sony\VAIO Event Service\VESMgrSub.exe (5416)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE (6240)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe (1776)
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (4964)
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe (6392)
C:\Windows\System32\spoolsv.exe (3272)
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe (1976)
C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe (4688)
C:\Windows\System32\vds.exe (2392)
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe (2480)
C:\Windows\System32\rundll32.exe (3752)
C:\Windows\Explorer.exe (6224)
C:\Windows\system32\rundll32.exe (5288)
C:\Windows\system32\rundll32.exe (5464)
C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe (1176)
C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (1552)
c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\mcvsshld.exe (4648)
C:\Program Files\Common Files\McAfee\Core\mchost.exe (3420)
C:\Windows\System32\dinotify.exe (6460)
C:\Windows\System32\WUDFHost.exe (5440)
C:\UsbFix\Go.exe (2444)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (2344)
\\?\C:\Windows\system32\wbem\WMIADAP.EXE (6132)

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)
E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (El Desaparecido)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci de ton aide
0