Insérer une vidéo dans une page HTML

Fermé
minitrotro - 15 déc. 2012 à 13:04
 qrgvr - 30 janv. 2014 à 11:03
Bonjour,


En espérant que par cette belle journée, les ordinateurs ne chauffent pas trop et que tout le monde en profite pour sortir. :D

Je viens ici pour poser une petite question, je souhaite intégrer une vidéo dans un site internet que je dois créer pour mes cours.

Cependant, je répète le code donné pour une insertion video dans la page mais ça ne fonctionne pas.

Après quelques recherches j'aimerai savoir si le code donné n'est pas obsolètes ou si c'est juste moi qui est mal tapé et que je ne trouve pas mon erreur

Voici le code que j'ai tapé :

<video controls="controls" autoplay="autoplay">
<source src="movie.mp4"type=video/mp4">
</video>


En espérant pouvoir avoir de l'aide, je remercie tout ceux qui m'aideront.

Cordialement
minitrotro

3 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
Modifié par Stanislas Poisson le 15/12/2012 à 13:17
Non, ton code n'est pas obsolete, c'est just qu'il est en html5.

Explication:
Le html5 comprend plusieurs nouvelles balises tel que la balise video.
Cette balise ne peux être compris que si la page en en html5 (<!doctype html>) et que le navigateur peux le comprendre, se qui exclu déja pas mal de monde.
Ensuite, chaque navigateur ne comprent pas obligatoirement le fichier que tu a spécifier. en effet, il faut le meme fichier en trois format different pour que la balise vidéo soit complete.
Et pour etre cross-browser, il faut integrer dans la balise video et sous les balises sources, un player flash qui lui meme comprendra une version pour ie6 et consort qui comprendront un message pour le cas ou le navigateur n'arrive pas du tout a le faire fonctionner.

Voici un exemple de ce que tu devrait mettre pour que cela fonctionne:
<video width="400" height="222" controls="controls" autoplay="autoplay"> 
    <source src="movie.mp4" type="video/mp4" /> 
    <source src="movie.webm" type="video/webm" /> 
    <source src="movie.ogv" type="video/ogg" />
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="http://flv-player.net/medias/player_flv_maxi.swf" width="320" height="240">
        <param name="movie" value="http://flv-player.net/medias/player_flv_maxi.swf" />
        <param name="allowFullScreen" value="true" />
        <param name="FlashVars" value="flv=movie.mp4" />
        <!--[if lte IE 6 ]>
            <embed src="movie.mp4" type="application/x-shockwave-flash"  allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="400" height="222"></embed> 
        <![endif]--> 
        Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... suivez les liens ci-dessous pour télécharger les vidéos. 
    </object>
</video> 


je precise qu'il ne s'agit que d'un exemple, pour le player flash, je vous conseille celui http://flv-player.net/fr/
7
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
17 déc. 2012 à 10:14
A tu tester?
1
Pardon de répondre que maintenant mais je viens de tester, sur mon ordinateur perso ça marche très bien (google chrome) j'ai transféré mes fichiers sur un autre ordi et le navigateur (firefox) ne reconnait pas le format des vidéos.

Je suppose que c'est lié au fait qu'il ne doit pas y avoir Flash sur l'ordi utilisé

Merci de ton aide.
1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
17 déc. 2012 à 13:50
c'est lie au format de la video, comme je te l'est dis, chaque navigateur comprend un format different. seul le lecteur flash sera cross browser. tu dois convertir ton avi en mp4, webm et ogg video pour qu'elle soit lu avec tout les navigateur en html5
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 déc. 2012 à 14:04
Salut

il peut aussi y avoir un probleme de reconnaissance des type video par le serveur !

ajoute ces 3 lignes a ton htacces si elles ni sont pas !

AddType video/ogg ogv

AddType video/mp4 mp4 m4v

AddType video/webm webm


a+
0
c'est ton plugin shockwave qui n' pas d'authentification php qui ne se lance qu'en UTF-8.
0